Portrait de ma femme

25/02/2013 à 16:39

Rom1

Salut les Pix !
Alors ce week-end ma femme a accepté de poser pour moi afin que je test le kit flash qu'elle m'a gentiment offert (je sais je suis gaté ! ;-))
PT fait sous lightroom + toshop, sans grande prétention, mais j'aime quand même bien;
A vous… 


25/02/2013 à 16:44

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

C'est toujours compliqué de donner un avis sur une photo ou le posteur a un lien affectif avec le modèle. Mais bon on va partir du principe que tu acceptera la critique ;)

Le traitement est vraiment trop gris pour moi. C'est dommage car la lumière semble bien gérée



En effet… c'est tout gris de chez gris…
Par contre, je trouve aussi que ca manque quand meme de lumiere dans l'ensemble.
25/02/2013 à 16:46

Rom1

C'est très gentils d'avoir commenté je vais essayé de travailler mon traitement & ma lumière alors.
Vous auriez vu un truc plus contrasté ? Heureusement que le modèle est magnifique !
Merci

25/02/2013 à 16:52

Dalt

ouiouiphoto a écrit :


[quote="Rom1"]Vous auriez vu un truc plus contrasté ?



Ben dejà plus clair.

[/quote]
Oh oui !
25/02/2013 à 16:52

Rom1

J'essayais d'être plutôt dans le low key mais si ça ne se voit pas c'est que c'est raté…
25/02/2013 à 17:04

Rom1

*Je note, je note*
Merci Oui oui !
25/02/2013 à 19:02

Rom1

Plus personne pour donner des conseils ? Même si peut être tout a été dit, je ne sais pas. En tout cas mes flashs sont cool et je m'amuse bien !
25/02/2013 à 20:06

paced

Salut Rom1 : Je pense que le principal à été dit.
Néanmoins je rajouterais que tu as su capter le joli sourire de ton épouse ainsi que son regard mi-sérieux ( l'oeil droit ) et mi complice ( l'oeil gauche) avec toi. Bravo

Tu peux essayer de la refaire en plaçant un flash au sol  sur le côté pour avoir un éclairage différent ou alors un flash dirigé vers le plafond.
En fait il existe une multitude de méthodes…je t'encourage à continuer à faire des essais c'est comme ça qu'on avance … :D
25/02/2013 à 20:37

Rom1

C'est bien gentils Paced, j'essaierai suivant tes conseils, encore faut il que le manequin s'y reprête !