Portrait de ma femme, aucun PT

26/01/2012 à 16:48

seydoux

Voici un portrait de mon épouse, sans aucun traitement. Lorsque je maîtriserai Photoshop…, je tâcherai de corriger les défauts de grain de peau :D par exemple, quoique le naturel c'est aussi très sympa.
Nikon D3100   25mm / ISO 1000 / 1/2000s / f/5

26/01/2012 à 17:57

manuwork

bonjour,
pourquoi faire de la retouche du grain de la peau :-o, c'est très bien comme cela au naturel.
par contre j'ai l'impression qu'il manque de netteté sur les yeux.
26/01/2012 à 18:03

JonathanBailleul

Pourquoi être à ISO 1000 en plein soleil, avec 1/2000s sachant que ton sujet était immobile ?
Tu aurais pu gagner en qualité d'image, avoir moins de bruit dans les aplats, ou fermer un peu pour avoir une PDC plus facile à gérer (et ainsi gagner la netteté des yeux, par exemple, en montant à f/8, sans perdre ton effet visuel) ^^
Sinon, je te rejoins pour le traitement du grain de peau : ce n'est pas une nécessité systématique :)
26/01/2012 à 21:35

altahine

ouiouiphoto a écrit :

Je me serais positionné autrement pour éviter le fond en beton



Oui, et le bout de couverture au premier plan. :-t Mais ceci dit j'aime plutôt bien l'expression de douce complicité saisie dans la photo. :)
27/01/2012 à 11:31

seydoux

Merci pour vos com. et conseils.
Pour info je n'ai rien réglé sur mon appareil, je l'ai juste allumé et hop, à l'arrache, ce qui explique les fautes de réglage…
27/01/2012 à 13:37

paced

D'accord pour l'ensemble des réactions.Néanmoins,je rajouterai les choses suivantes :
Le premier plan : Recadrer de façon à avoir un peu moins de couverture
Arrière plan : à la hauteur du haut de la tête " gommer" la petite partie blanche qui dépasse.
En ce qui concerne la mur en béton ,il ne me dérange pas.Mais en effet peut être essayer de gommer les parties "béton" puis remplacer par de la "verdure"
Sinon, entièrement d'accord avec Altahine pour l'expression "douce" de complicté.
Bravo madame SEYDOUX et bravo au photographe  ;)

27/01/2012 à 21:04

paced

ouiouiphoto a écrit :


[quote="paced"]En ce qui concerne la mur en béton ,il ne me dérange pas.Mais en effet peut être essayer de gommer les parties "béton" puis remplacer par de la "verdure"


Il ne te gêne pas sauf que tu veux l'effacer  :D :-y

Hahaha ! :D  je m'attendais à avoir ce genre de réflexion. En fait je me suis mal exprimé.Car en effet le mur ne me gêne pas mais néanmoins il aurait été intéressant de voir ce que cela donnait sans . :-s   ;)

 [/quote]

30/01/2012 à 16:45

seydoux

Voici donc selon vos conseil, la même photo mais travaillée avec PSE.
Bien sur, je débute aussi sur PSE et il y a du boulot !
30/01/2012 à 17:16

seydoux

En voici une autre que j'ai modifiée pour dissimuler les éléments à l'arrière plan.


Sony DSC-H20   7.1mm / 1/50s  / F/3.5
15/02/2012 à 20:27

paced

Alors là ,superbe,bravo.  :-y