Portrait de ma femme, pris sur le vif
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait de ma femme, pris sur le vif
16/05/2011 à 12:17
vu le weekend de pluie je met une petite photo prise sur le vif.
se planquer dans le jardin et appeler sa femme quel pitoyable façon de faire :l on ferai n'importe quoi pour titiller le déclencheur :P
personnellement, je trouve que la PDV à comme un nuage opaque, de quoi cela peut il être dû ?
16/05/2011 à 13:07
à priori, tu as shooté au travers d'un feuillage, celui ci étant dans une zone de fort bokeh il est peu perceptible, toutefois, il apporte ce masque terne à la photo
16/05/2011 à 13:13
exact, pvd a travers le feuillage ! ;)
bien noté, donc le flou du premier plan peu nuire au deuxieme plan bon a savoir, peut on contourner ce problème avec des réglages ou des filtres ?
16/05/2011 à 13:22
[quote=Christophe68][quote=grincheux98]exact, pvd a travers le feuillage ! ;)
bien noté, donc le flou du premier plan peu nuire au deuxieme plan bon a savoir, peut on contourner ce problème avec des réglages ou des filtres ? [/quote]
avec un sécateur :)[/quote]
wouahahah ! :y ceci dit bravo quand même grincheux pour la pdv.Avec les femmes il faut ruser comme les sioux :l
mais elles sont plus malignes que nous ;)
16/05/2011 à 14:01
Je n'apprécie pas trop cet aspect terne, ce feuillage devant, me gène un peu a la lecture de photo…
Ceci dit, sans ces détails, cela aurait été un chouette cliché !
16/05/2011 à 20:33
[quote=Christophe68][quote=grincheux98]exact, pvd a travers le feuillage ! ;)
bien noté, donc le flou du premier plan peu nuire au deuxieme plan bon a savoir, peut on contourner ce problème avec des réglages ou des filtres ? [/quote]
ça m'aurait etonné que personne me la sorte celle-la ! :l :l
maintenant je vais vous dire que j'irai pas couper une branche qui a mis une saison a pousser juste pour une photo se ne serai pas respecter la nature, et mon estomac (j'explique c'est un cerisier donc des cerises en moins, a non alors :l :l :l :P)
16/05/2011 à 20:41
[quote=grincheux98][quote=Christophe68][quote=grincheux98]exact, pvd a travers le feuillage ! ;)
ça m'aurait etonné que personne me la sorte celle-la ! :l :l
maintenant je vais vous dire que j'irai pas couper une branche qui a mis une saison a pousser juste pour une photo se ne serai pas respecter la nature, et mon estomac (j'explique c'est un cerisier donc des cerises en moins, a non alors :l :l :l :P)[/quote]
17/05/2011 à 17:53
j'aime bien ce coté un peu flouté surtout qu'il s'étend sur toute la photo :P
17/05/2011 à 18:11
Pareil, je trouve ce coté flou sympa. Les couleurs de ta photo sont également jolies, je trouve que ta compo bien surtout que c'est pris sur le vif.
Petite parenthèse, ce qui intercepte rapidement mon attention, c'est ta signature qui est un chouille trop grosse je pense.
17/05/2011 à 18:25
merci pour les compliments :P ;)
pour la signature exact j'ai reprogrammer le script "automatique" sur Photoshop donc se sera pour les prochaines fois en peu moins je me la pète quant je signe :l :l :l ( je l'ai vu mais trop tard et comme un imbécile je n'est pas travailler sur une copie donc une fois enregistré c'est mort ! ) :8
17/05/2011 à 18:35
ce sont des choses qui arrivent. Avec un peu de bol tu as toujours la photo sur ta carte SD :l
En tout cas la signature n'est qu'un détail.;)
17/05/2011 à 19:27
Et non pas sur la carte SD, faut que je m'en prenne car j'en ai q'une donc je la formate à chaque fois.
Bon c'est tombant que'on aprend à se relever ! :P