Portrait de ma fiancé

22/09/2011 à 23:04

rudbart06

Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir un d90 et je publie l'un de mes premiers clichés. Je suis totalement débutant, j'attend donc vos critiques.Merci
23/09/2011 à 11:42

6fran

Bonjour rudbart ;)

Je ne suis pas très calé en portraits "posés" (ni même en portrait tout court en fait ^^) mais je te donne mon avis tout de même :)

L'idée de la perspective avec le mur est intéressante. Ta fiancé n'est pas centrée et c'est un bon point. par contre, le fait qu'elle regarde l'objectif est dommage. Car là, on vois vraiment que c'est une pose voulu, mais en meme temps, pas très recherchée… j'entend par là que ça ne fait pas du tout naturel. Je pense qu'il aurait falu davantage penser à la scene… pourquoi se metrait-elle contre ce mur, les mains à plat dessus… ? tu vois ce que je veux dire ?

Jolie modèle en tout cas et continu, y'a moyen :D
23/09/2011 à 12:29

rudbart06

Bonjour 6fran, je te remerci pour ton avis je trouve ton idée assez sympa. J'essairait tout ca à une prochaine séance.
Merci
23/09/2011 à 15:37

Lamsos

Je partage à 100% l'avis de 6fran. En outre, tu peux tenter quelque chose avec les yeux de ton modèle qui font facilement échos avec le mur (si tu tiens tant que ça aux PDV avec un élément mural)…juste une diée.
Bonne continuation.
23/09/2011 à 18:17

davmer56

ouiouiphoto a écrit :

Le fait que ce soit un portrait posé ne me pose pas plus de problème que cela. Par contre l tête coupée en haut j'aime moins. Tu as un beau modèle sous la main de quoi retenter lors d'une prochaine session

Comme ouioui, la pose ok mais le cadrage trop serré au dessus
23/09/2011 à 23:22

rudbart06

Je vous remerci pour tout ces conseils que je vais appliquer la prochaine fois.