Portrait de ma fille

19/03/2013 à 08:49

Alsace

Slt les Pix,

J'aimerai vous soumettre une photo portrait que j'ai faite de ma fille, et avoir vos avis sur la compo etc…

Merci

19/03/2013 à 10:52

Fleur24

la photo ne me parle pas trop…  un cadrage horizontal avec plus d'espace aurait rendu la photo plus vivante, le coude gauche de la petite est coupé… mais j'aime beaucoup la lumière de fonds !
19/03/2013 à 11:02

Alsace

Ok, merci pour ta remarque, j'avais peur sur un cadrage horizontal que le fond prend le dessus et je voulais donc essayer un cadrage plus serré verticalement.
Mais je vais essayer la prochaine fois.

Merci
19/03/2013 à 11:48

Fleur24

c'est juste une suggession, je débute aussi !
21/03/2013 à 11:00

EloahnKAE

pourquoi le contre jour, avec ta fille recroquevillée, la scène est dans l'ombre
21/03/2013 à 11:25

Alsace

EloahnKAE a écrit :

pourquoi le contre jour, avec ta fille recroquevillée, la scène est dans l'ombre

Salut, euh… j'en sais rien lol
Elle était entrain de photographier sa poupée et j'avais trouvé sa sympa avec l'eau derrière lol

21/03/2013 à 21:08

araknyl

Ca n'aurait pas mieux fonctionné avec un petit débouchage au flash pour mieux exposer le visage ?
21/03/2013 à 23:08

Alsace

Effectivement, j'aurais pus utiliser le flash, j'y pense pas encore assé lol

Merci vais y penser la prochaine fois ;)
22/03/2013 à 17:16

Jamabla

Effectivement pour le côté portrait ça ne marche pas trop car on ne voit quasiment pas le visage de ta fille sur cette photo, qui est trop dans l'ombre.
Je trouve la cadrage trop serré, si le fond était joli, un cadrage plus large l'aurait d'avantage mis en valeur.

22/03/2013 à 20:06

EloahnKAE

du coup c'est plus une photo souvenir émotionnelle. tu devrais conserver ce genre de cliché comme tel, sinon après le souvenir s'estompe au profit de la critique

j'ai il y a très longtemps arrêté de poster les photos souvenir à cause de ça (voir une photo de ma fille et me dire, ah oui j'avais oublié le flash, plutot que là c'était lquand elle jouait à me caricaturer avec ces poupées, ce qu'on c'est marrés)