Portrait de ma fille - 7 mois - Essais studio à la maison
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait de ma fille - 7 mois - Essais studio à la maison
06/10/2012 à 19:15
Bonjour à tous !
Hier grande première de photo en studio bricolé à la maison avec les moyens du bord.
Matériel utilisé : uniquement un drap blanc, lumière naturelle, mon D3000, et mon 55-200 mm !
Mon petit modèle c'est bien prètée au jeu et elle c'est autant éclatée que moi !
Voilà le résultat après plus de 400 photos, un gros fou rire (comment ne pas rire devant sa bouille avec le bonnet de rêne ?), un pipi et une bosse :
Je posterais d'autres photos demain !
Faits moi part de vos conseils et avis, je débute dans cette discipline !
06/10/2012 à 19:46
Bon deja, c'est fort petit pour juger de pas mal de choses, mais deja je vois 2 problemes : les plis et ombres sur le drap et surtout le cadrage avec cette boite coupee.
Pourquoi ne t'es tu pas mis a son hauteur aussi plus qu'en legere contre plongee ?
Niveau lumiere, par contre, ca a l'air plutot bien, ptet limite dans les blancs du bonnet.
Mais en tout cas, c'est un bon debut ! Persevre dans cette voie.
06/10/2012 à 19:47
Il y a des trucs simple que tu peux faire pour améliorer ca. Repasser ton draps et le disposer de facon a ce qu'il ne plisse pas, cadrer plus large et essayer de te mettre a sa hauteur.
En effet, le début est prometteur !
06/10/2012 à 22:58
Merci pour vos message ! désolée pour la taille mais quand j'essayait de redimentionner plus grand je ne pouvais pas la mettre
07/10/2012 à 12:51
Oui et surtout il faut que tu travailles sur la netteté, il y en a aucune de vraiment nette…
07/10/2012 à 14:30
C'est à dire ? tu trouve que son visage n'est pas net ? Je n'ai pas cette impression mais elles ont peut être un peu souffert de la compression ?
Sinon, comment amélirer la netteté ? peut être avec un trépied ?
Merci d'avance !
07/10/2012 à 14:34