09/12/2012 à 16:56
Bonjour,
Un portrait de ma princesse cet été ! Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos critiques :)
09/12/2012 à 17:24
Le bokeh est sympa, mais le cadrage n'est pas bon. La p'tite demoiselle est trop centrée. Il faudrait retirer 2 cm au dessus et trois derrière elle.
J'ai essayé et c'est bien mieux. En plus j'ai l'impression que la MAP est sur les cheveux.
09/12/2012 à 18:08
Effectivement Jeep63 elle est mieux recadrée à ta façon merci :) je ferai plus attention par la suite :)
09/12/2012 à 19:02
comme le fait remarquer jeep, la mise au point n'a pas l'air d'être faite sur les yeux, c'est un détail important quand tu fais du portrait. Ensuite, il faut "ouvrir" la photo dans la direction du regard de ton sujet (le plus souvent), d'où le recadrage qui coupe tout ce qui se trouve derrière ta bichounette. J'ajouterais pour ma part que ta photo semble un peu verte, as-tu fait un post-traitement ? Si non, je pense qu'augmenter un peu la valeur de ta balance des blancs réchaufferait un peu ton cliché.
Allez, on attend les suivantes ! Nos enfants ont l'avantage certain d'être toujours à portée d'objectif… ! ;)