30/01/2013 à 23:33
Voici le portrait de ma fille Camille. Pris avec téléobjectif 55/200. Pas de pose, elle regardait un film apparemment pas très drôle ! Lol qu'en pensez-vous ?
31/01/2013 à 10:09
Je n'y connais pas grand chose en portrait…mais bon.
La premiere : beaucoup trop serrée, un oeil est carrément bord cadre. Le NB est franchement gris. Le tout est franchement flou.
La seconde : Très serrée mais c'est bien moins gênant. le traitement sépia est bien mieux que le NB grisouille, mais je ne suis pas fan pour autant, l'expression est très bonne mais c'est toujours aussi flou.
Sur les deux, la position de la main me gêne un peu.
En tout cas tu as un joli petit modèle très expressif, le reste va venir. Cent fois sur le métier…
;)
31/01/2013 à 18:44
Merci beaucoup… Ces conseils me seront utiles ! Pour le cadrage trop serré, je suis d'accord. Pour le flou, mon problème est qu'il m'est très difficile de prendre une photo quand il fait sombre sans le flash (j'ai vu qu'on le déconseille). Je les fait en "av".
À bientôt.
31/01/2013 à 18:46
Merci beaucoup… Ces conseils me seront utiles ! Pour le cadrage trop serré, je suis d'accord. Pour le flou, mon problème est qu'il m'est très difficile de prendre une photo quand il fait sombre sans le flash (j'ai vu qu'on le déconseille). Je les fait en "av".
À bientôt.
31/01/2013 à 19:07
des fois, il vaut mieux mettre le flash, et apprendre à le gérer
si tu n'as que le popup, commence par le gérer comme suit :
correction d'expo au flash -2/3 IL
et mets un mouchoir en papier déplié devant le flash (tu le passes devant et tu le coinces délicatement)
peaufine ensuite tes réglages puissance du flash et tout en fonction du rendu
le flash n'est pas le mal absolu, il faut apprendre à le dompter c'est tout
31/01/2013 à 19:19
Merci EloahnKAE. J'ai un Canon EOS 400 D, et dans le menu en correction flash j'ai : -2…1…0…1…+2 à quoi correspond le-2/3 IL ?
désolé mais je suis vraiment novice dans le domaine, même si ce site m'a bien aidé pour les bases !
31/01/2013 à 19:54
J'aime bien la N° 2. J'attends qu'il n'y ait plus de grain pour applaudir des deux mains. :)
31/01/2013 à 20:07
Nattytoo dans la correction d'expo au flash tu as deux points entre le 0 et le -1 (-1 . . 0 <=> -1 -2/3 -1/3 0)
01/02/2013 à 16:58
Ok merci EloahnKAE, pour mes prochains portraits je prendrais en considérations tous ces bons conseils !
Artur347 : comment doit on faire pour retravailler le grain ?