06/01/2014 à 00:21
bonsoir,
Une nouvelle réalisation d'un portrait de plain pied, c'est un de mes premiers, je voulais savoir si ça fonctionne (surtout le traitement, j'ai tenté un filtre radial sur LR5 pour adoucir le fond)
Merci de vos avis !
06/01/2014 à 19:08
Bonsoir Véga !
Il a l'air de pas trop mal fonctionner ce filtre radial :-)
Par contre un truc bizarre à mi-hauteur genoux-pieds, la texture des flous ne me parait pas "identique" pour un entre-jambes et un extérieur aux jambes.
Entre les jambes le flou parait plus naturel que sur les extérieurs.
Après c'est un détail hein ;-) Le reste ressort très bien. Tu as utilisé un flash non ?
A+ Manu
06/01/2014 à 20:46
flash bien dosé mais réglé un peu bas : les genoux sont plus éclairés que le visage. A corriger au post traitement en assombrissant un peu le bas et en éclaircissant le haut du visage.
06/01/2014 à 21:11
Pour le flou, je ne sais pas, il n'y a pas ou très peu de modifications par rapport à l'original.
En ce qui concerne les genoux, oui il y a bien eu un flash, mais celui-ci donne cette impression qu'après post traitement ! Sur l'original les jambes sont beaucoup plus sombres… je vais essayer d'arranger ça !
10/01/2014 à 17:04
Pour le visage un peu sombre après le post traitement.
Cela vient peut-être de ton filtre radial qui est un peu bas et/ou trop étroit ? Perso, je n'hésite pas à englober tout mon sujet, je trouve la transition plus douce quand elle ce fait sur le bokeh que sur le sujet.
10/01/2014 à 17:55
Pour moi le filtre radial ne marche pas du tout ici. Le bas du visage est bien coloré alors que le haut se retrouve assez terne. Regarde les cheveux, il changent de couleur…
En fait, ce qui ressort le plus c'est le motif de la robe qui lui est bien flashy.
Tu sais que tu peux allonger ton filtre pour lui donner une forme ovale (et même le faire pivoter) ? Je pense qu'ici un filtre ovale qui englobe tout le corps aurait donné un meilleur résultat.
11/01/2014 à 20:50
Salut,
Je ne suis pas non plus fan du flou avec le filtre radial qui fait un peu artificiel pour le coup.
Par contre tu aurais peut être pu l'utiliser pour éclaircir un peu le visage ;)
En tout la pause de ta fille est sympa :) Les garçons se laissent moins facilement prendre en photos :(