27/12/2015 à 20:46
J'ai eu pour noël un studio photo amateur dont voici la liste
- une toile de fond blanc
- 3 softbox (lumière 5500k)
et j'ai toujours mon Canon eos 1100D. Voici 2 photos de portrait de ma fille dites moi ce qui vas et ne vas pas. Merci et bonne soirée
1/160s à f/2.0 iso 100 et objectif 50mm
1/50s f/4, 0 iso 100 (sur trépied) et objectif 50mm
27/12/2015 à 21:29
Hello, la lumière me semble un peu forte.
Comment as-tu disposer ta ou tes sources stp ?
27/12/2015 à 22:43
j'ai disposé les lumières face à ma fille un peu incliné une de chaque coté
27/12/2015 à 22:54
Fbt140977 a écrit :
j'ai disposé les lumières face à ma fille un peu incliné une de chaque coté
Ok, pourquoi tu en as mis deux ?
27/12/2015 à 23:05
Tu vois moi même je ne sais pas trop car étant débutant dans le portrait studio j'ai voulu essayer comme ça. J'attend de m'acheter le livre "100 plans d'éclairage pour la photo de portrait" qui est très bien pour débuter. Car je ne sais pas vraiment comment les placer. Si tu as des astuces je suis preneur.
27/12/2015 à 23:43
Ben je suis en peu dans la même situation que toi et suite à de multiples discussions, avec une seule source de lumière, plein de choses sont possibles si on exploite bien son positionnement, sa distance avec son sujet, son inclinaison, sa puissance.
Donc essaie déjà de faire avec une seule, et après cette maîtrise tu pourras en additionner tout en sachant ce que je tu souhaites faire en ajoutant cette deuxième source.
Des fois un simple réflecteur fera l'affaire.
Un exemple très récent pour illuster mes propos, une seule torche avec une soft box placé en hauteur et en direction du sujet :
27/12/2015 à 23:48
Tu as raison je vais commencer avec une seule et on verra bien le résultat. Quand je maîtriserai avec une ça sera déjà pas mal. Encore merci du conseil. Bonne soirée
28/12/2015 à 06:39