Portrait de ma fille lumière naturelle
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait de ma fille lumière naturelle
09/10/2012 à 12:13
Cette photo a été prise en intérieur à la lumière du jour avec un objectif 50 mm Sony.
(excusez-moi encore de ne vous présenter que mes enfants en photo mais je m'exerce sur eux…)
je vous remercie d'avance pour vos critiques qui me forment beaucoup depuis que je suis sur ce forum.
09/10/2012 à 12:46
Je trouve la pdv un peu serrée, mais ça fonctionne malgré tout. C'est dommage pour les reflets dans les yeux…Le petit sourire est adorable.
C'est marrant ce que l'on peut voir dans un oeil, Malgré la faible résolution du cliché, on voit le photographe, la fenètre à sa gauche et la télé dans le fond de la pièce…
Avec un fille aussi mignone je suis sur que tu vas produire des clichés super top.
09/10/2012 à 16:32
Oh ces yeux ! :-y
Sinon perso je trouve le rendu un peu trop "grisouille" : la couleur de la peau ne me semble pas très naturelle, et sa texture m'a l'air un peu trop lisse, tu as appliqué un traitement dessus ?
Si pas de traitement, alors je jouerais sur l'équilibre des couleurs pour corriger la peau et la rendre plus crédible.
Par ailleurs, il y a un petit manque de relief sur les ailes du nez que je trouve préjudiciable pour la lecture (mais c'est peut-être mon écran).
Le cadrage très serré ne me gêne pas outre mesure, je suis tout de suite capté par le regard intense et le sourire timide, les tresses encadrent bien le tout…
09/10/2012 à 16:37
ce qui m'ennuie surtout dans ce portrait, ce sont justement ces yeux completement bouchés. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal.
Encore que la cadrage, ca me parait coupé un peu bas pour le front. Je m'explique : y a plein de cheveux en pagaille, je pense que laisse voir le debut de la coiffure aurait permis une meilleure impression, ou alors, bien la peigner afin d'avoir un front net. Mais je pense que le debut de la coiffure serait la meilleure option car ca t donnerait un joli cadrage carré a faire.
Avec un telle modele, y a de quoi faire des merveilles ! Elle est terrible !
09/10/2012 à 21:44
Jamabla bonne soirée, avec une telle belle fille vous progresserez à pas de géant, je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus, la prochaine fois essayez de prendre la photo sous un angle différent de ne pas avoir ces réflexions dans ces yeux magnifiques, pourquoi ne pas essayer un PT sur les yeux et effacer les reflets, vous pourriez être surpris ! bonne continuation
10/10/2012 à 15:54
Eeuh… d'apres ce que j'en ai lu, il est conseillé de laisser une reflection dans l'oeil. Des yeux sans reflection, ca peut tres vite devenir des yeux sans vie et changer completement la photo.
10/10/2012 à 20:41
Je suis d'accord pour la lumière dans les yeux, ça apporte vraiment quelque chose, de la vie, ça pétille !
J'aime beaucoup ton portrait.
10/10/2012 à 20:56
Bonsoir Denis09, Lilou07, suis d'accord avec vous, mais la je trouve trop de chose dans le réflexion, bref comme je dit, suis encore un débutant et prendre vos avis avec humilité pour avancée,
Tones 8-)
11/10/2012 à 14:29
Merci pour votre passage et vos avis !
Jeep : Merci pour ton commentaire. C'est vrai que la pdv est trop serrée et Je n'avais pas remarqué que le reflet dans les yeux pouvait être embêtant. C'est un poin auquel je n'étais pas du tout sensibilisée.
Minami : Alors non je n'ai pas appliqué de traitement sur la peau. J'ai seulement joué sur l'équilibre des couleurs justement. Je vais voir comment je peux arranger la texture de la peau, même si je dois dire que ma fille a naturellement la peau très lisse ;-) Merci pour ton commentaire.
Denis : Tu utilises le terme "bouché" pour les yeux. Apparemment ce ne sont pas les reflets qui te gênent puisque tu as écris plus bas qu'il était important de les laisser. Ou alors de laisser moins de reflets parce qu'il y en a trop ? Sont-ils trop noirs, sans texture ? J'aimerais beaucoup que tu approfondisse ce point. Je précise seulement que ma fille a les yeux noirs et que chez elle on ne distingue pas la pupille ou à peine, selon la lumière… Pour le cadrage je vais m'y mettre tout de suite et proposer autre chose en suivant tes conseils. Merci d'avoir donné ton avis et merci pour ma fille ;-)
Tones : merci pour ton passage, alors j'ai essayé ta proposition en effaçant les reflets dans les yeux mais ça ne rend pas bien du tout, les yeux font presque peur… Apparemment ces reflets dans les yeux gênent beaucoup, je ne m'en étais pas rendue compte… Peut être faut-il que j'essaie d'en enlever moins…
Lilou : Merci pour ton commentaire, c'est encourageant !
11/10/2012 à 14:38
L'iris et la pupille se confondent. L'ideal est de voir une difference, meme minime entre les 2. Si sur la photo de base, tu ne la vois pas, tu eclaircis un peu l'iris au PT. Et je te le repete, ne touche pas aux reflets des yeux.
Si ta fille a les yeux foncés, fais lui regarder qqch de lumineux avant de la shooter de façon a contracter sa pupille pour que celle-ci ne soit pas trop dilatée.
11/10/2012 à 15:10
Et moi je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas de reflet du tout, c'est juste qu'à la prise de vue, si possible, on évite d'avoir une lumière qui se reflète trop dans les yeux. Avoir un reflet sur l'oeil c'est normal.
sais pas si je suis clair… :-t