Portrait de ma fille pour affiner la technique d'éclairage

24/08/2015 à 18:21

Alsace

Salut,

J'avais cette après midi envie d'affiner la technique niveau éclairage.
Je vous soumets donc une photo de ma fille pour critique, pas forcement la pose etc… mais l'éclairage svp.

Merci

25/08/2015 à 01:18

L.Stephane

Je ne suis pas un pro de l'éclairage. mais je trouve ça plutôt bon. Pour chipoter, une "back light " pas assez sur l'arrière justement. Et l'ombre de la branche de lunettes un peu trop marquée.
J'aurais donc peut être inversé le setup.
C'est tout de même agréable a regarder.
25/08/2015 à 06:31

LSH

pour que l'on puisse tenter de t'aider, peux tu faire un schéma du setup ?
25/08/2015 à 08:04

jldag

Personnellement, j'aurais mis la back light un peu plus haute.
25/08/2015 à 08:33

WeirdStereoscopicGuy

Il te faudrait une light en plus pour deboucher les ombres des paumettes et des lunettes
26/08/2015 à 14:00

Alsace

Salut,

LSH, voici le schéma.
@ plus
Le parapluie est légèrement plus sur la gauche que comme je l'ai dessiner.

27/08/2015 à 06:32

LSH

merci pour le schéma,
Je le supposais un peu comme ça.
J'aurais bien u le réflecteur un peu plus en avant et perpendiculaire pour déboucher / adoucir légèrement les ombres du visage, notamment du coup. Elles sont quand même bien marquées
27/08/2015 à 17:11

Alsace

Oui entièrement de ton avis.
En faite pour être exacte j'ai utilisé une octobox et un parapluie en alternance pour voir se que donne les différentes lumière.
1 source unique à chaque fois, je ne compte pas le flash pour le fond qui n'a aucune incidence sur le modèle.
Et j'ai jouer sur le placement du réflecteur pour justement comprendre les angle, la réflexion, la force selon l'éloignement etc…
Une après midi ou plutôt 1h de test ;) pour affiner certain point que j'ai encore du mal à maitriser je l'avoue.

J'ai une photo ou j'ai vraiment que la source principal, placé de manière à avoir des ombres plus cohérent avec les lunettes etc…

La voici, et vos avis sont toujours les bienvenu ;)
Sur cette photo on distingue aussi que j'ai adoucie les couleurs ( moins orangé que sur la première ) le repos de quelques jours avant de travailler les photos change le regard lol