28/12/2010 à 06:29
Bonjour à tous
Pour cette fois je n'ai toujours pas utilisé de réflecteur, toujours mes deux projecteurs de chantier, la seule différence avec les premiers essais, c'est que j'ai éloigné les sources lumineuses (merci à wolf pour le conseil, mais d'ailleur où est donc passé wolf?!?)
Du coup la lumière est un peu moins dure.
28/12/2010 à 07:48
elle est plus réussi que la première série qui déjà été belle
et puis je me répéte mais il faut dire que le modèle est super mignonne ! :P
wolff n'est plus là du coup s'est conseil sur l'eclirage ce sont envoler
faire un petit schéma ? je suis vraiment à la recherche de la solution pour la lumière en portrait
28/12/2010 à 10:00
Concernant l'éclairage en sudio, vous trouverez quelques conseils et explications d'Antoine Tyce (le pro qui a ancadré les stages des PFiens chez Itis) sur
cette page.
28/12/2010 à 10:11
J'aime beaucoup l'éclairage et la pose, mais le NB ne me plaît pas. Comment as-tu converti ton image en NB, en shootant en NB, en désaturant, ou avec le mélangeur de couche?
Je suppose que c'est une des 2 première solutions. Un conseil: oublie la saturation à 0 ou le shoot en NB, ça donne des résultats extrêmement fade.
Pour plus d'infos, lis cet excellent
tutoriel même s'il n'est qu'une approche ça te donne une idée des différents manières de convertir une image en NB. J'ai juste une modification à faire de leur article: avec GIMP le chemin à suivre ne passe pas par le menu image, mais par: Couleur/Composant/Décomposer puis dans le menu déroulant choisit RVB (le chemin a changé depuis la nouvelle version de Gimp) Pour le mélangeur de couche, lit
ça rubrique mélangeur de couche.
28/12/2010 à 10:37
Beau portrait, mais moi non plus je n'accroche pas au N/B, trop grisouille.
Quelle méthode as-tu utilisé?
29/12/2010 à 08:39
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques et liens.
Effectivement c'est grisouille, et le fait d'avoir éloigné les sources lumineuses accentue cela, il faudrait un troisième projo qui éclaire le drap blanc.
Pour passer au noir et blanc j'ai utilisé picasa, mais je dois dire qu'effectivement le fond n'est pas blanc même sur les photos en couleur.
De plus certaines photos de la séances sont "jaunes" donc faut que j'évite de mettre la balance des blancs en auto.
Bon maintenant c'est le modelé du visage qui est mieu, mais le contraste est moins bon, je vais faire d'autres essais
Merci encore pour vos remarques. :)
29/12/2010 à 08:41
J'ai un prôblème avec hiboox appremment, mais je ne comprend pas pourquoi.
29/12/2010 à 08:47
Hiboox bug tout le temps, prends un autre hébergeur! Pour ma part j'utilise Hostingpics, mais casimages et imageshak sont très bien aussi!
29/12/2010 à 08:48
oui et chez hiboox si tu n'es pas enregistré les photos disparaissent au bout de 48 heures