04/07/2012 à 13:34
Bonjour à vous. PAs eu le temps de revenir plustôt. Petite photo de ma bièce ou j'ai travailé la lumière. Mais pas évident… Dite moi !
04/07/2012 à 18:35
Ce n'est certainement par voulu mais j'aime bien le fait que la première soit un peu floue avec la mise au point sur les petits cheveux ondulés aux tempes, par contre niveau couleurs et lumière heu c'est failed… Si tu as photographié en RAW tu peux peut être sauver ça en récupérant des détails dans les tons sombres (sans abuser, sinon ça va faire super bizarre) puis jouer sur la saturation et la luminance des couleurs chair (jaune orange) pour magnifier un peu la silouhette, mais là le contre jour a rendu la petite fille beaucoup trop terne… Ensuite le ciel est tout blanc, encore une fois si tu as le RAW et que le ciel n'est pas complètement brûlé tu peux récupérer des infos dans les zones claires.
La deuxième par contre pour les couleurs c'est déjà mieux, mais la mise au point est faite sur le bras, le visage et les yeux sont complètement flous (dommage parce qu'elle semble avoir des yeux magnifiques, ça aurait pu être super, à re tenter) donc là…
04/07/2012 à 19:50
Merci pour vos com . Oui mais je débute et pas evident tellement de parametre à prendre en comte. Mais je persevers.
04/07/2012 à 20:59
Coucou,
Conseil de débutante inc : je dirais que le premier paramètre à prendre en compte c'est la MAP sur les yeux, ensuite cadre un peu plus large et récupère en PT et ensuite tu verras pour les "poses" et autres. Je dis ça parce que je tente également de m'améliorer sur les portraits et il me semble indispensable de maîtriser ça finalement.
Après quelques centaine ( !) de photos, tu verras que la différence entre une MAP sur l'épaule et une sur les yeux sans aucun soucis ! ^^
05/07/2012 à 08:40
bonjour
jamais evident au début…les portraits !
effectivement, tout prend du temps…mais perseverer est important…c'est là que l'on voit les progrès que l'on fait.
Un cadrage pas trop serré…
comme disait tifouille une MAP sur le visage, une profondeur de champ assez belle (f/2.8 ou f/4 ) ou mieux si le budget le permet !