Portrait de ma nièce en fin d'après-midi

20/06/2011 à 18:39

Boud

Bonsoir,

De temps a autre je m'essaye au portrait.
Ici, ma niece que je trouve assez photogénique, et a qui je trouve beaucoup de chien…

Vous en dites quoi ? Partagez vous mon impression la concernant, et sinon coté technique,
ca va ou bien ?

Obj Zuiko 50mm / f5 / 200ISO / vitesse 1-500

20/06/2011 à 19:48

lecaribou

La distance entre le sujet et l'arrière plan est très bien, à mon gout.

J'aurais juste décalé la prise de vue juste un peu sur la gauche pour que ta nièce soit encore plus à droite, mais sinon, j'aime bien (bon en plus j'suis assez fan de portrait ;) )
20/06/2011 à 22:01

Akyl

Sans le genou, et cadrée plus à gauche comme l'ont dit nos compères précédemment ; j'aurais préféré !
Mais les couleurs sont correctes, le flou est bon, l'instant est presque parfait (ce genou  :-t ) et comme tu l'as fait remarquer ;
ta nièce a quelque chose, elle est mignonne et photogénique, ce léger sourire est joli ; bref n'hésite pas à la shooter à nouveau :)
20/06/2011 à 22:11

Boud

Merci a vous,

C'est a la fois encourageant dans un domaine que je connais et maitrise pas, et ca me conforte aussi dans le fait
que ma nièce soit photogénique.

Pour la pose, j'avoue que j'y avais pas trop réfléchi, mais avec du recul c'est vrai que sans le genoux, le résultat
aurait été tout autre. Maintenant, je trouvais que ca lui donnait un coté cool, décontracté et naturel. Pas préparé
en somme.
Pour le cadrage, j'avais vu, mais en recadrant a gauche, je perdais en netteté et en qualité. J'ai donc fait le choix
de laisser ainsi.

Encore merci pour les coms, et je vous montrerais la prochaine