15/05/2017 à 10:57
Bonjour,
je poste mon 4ème portrait, je vous présente Flora, ma petite soeur. Pour la photo j'ai essayé de mettre en avant vos conseils. J'ai pris cette photo hier, mais je vous ai écouté et je l'ai prise vers 17h et à l'ombre. J'ai aussi essayé de ne plus trop centrer mon modèle, après elle bougeait beaucoup (elle n'a que 7 ans donc c'était compliqué). Merci beaucoup pour vos avis sur les précédentes photos que j'ai posté car ça m'a beaucoup appris pour l'instant.
J'espère qu'elle vous plaira, si vous avez des idées de recadrage vous pouvez tout à fait me les proposer !
15/05/2017 à 19:13
Salut Salomé !
De mieux en mieux tes photos ! ;)
Franchement je n'ai personnellement pas grand chose à reprocher ^^'
Ta petite sœur se détache bien du fond, pas de problèmes d'ombres, bon cadrage…
Allez pour chipoter un peu je dirai juste que le texte sur le tee-shirt de Flora attire un peu l’œil et détache une peu l'attention sur le sujet, mais vraiment pour chipoter ^^ D'ailleurs si tu me l'autorises, je peux le retirer facilement pour voir ce que ça donnerai :)
Après les autres membres du groupes avec plus d'expérience sauront mieux analyser ta photo que moi, je dis juste mon avis, pas sur qu'il soit des plus fiables :)
Continue en tout cas ! ;)
15/05/2017 à 19:28
Amniote a écrit :
Salut Salomé !
De mieux en mieux tes photos ! ;)
Franchement je n'ai personnellement pas grand chose à reprocher ^^'
Ta petite sœur se détache bien du fond, pas de problèmes d'ombres, bon cadrage…
Allez pour chipoter un peu je dirai juste que le texte sur le tee-shirt de Flora attire un peu l’œil et détache une peu l'attention sur le sujet, mais vraiment pour chipoter ^^ D'ailleurs si tu me l'autorises, je peux le retirer facilement pour voir ce que ça donnerai :)
Après les autres membres du groupes avec plus d'expérience sauront mieux analyser ta photo que moi, je dis juste mon avis, pas sur qu'il soit des plus fiables :)
Continue en tout cas ! ;)
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir, parce que j'ai essayé de mettre en avant les conseils qu'on m'a donné donc je suis heureuse que ça marche ! Oui tu peux essayer d'enlever le texte du tee-shirt j'aimerai bien voir le rendu !
15/05/2017 à 20:59
Voici la photo sans le petit texte, ça change pas grand chose, mais ça permet de bien se focaliser sur le sujet je trouve :)
16/05/2017 à 09:49
Très joli portrait. Flora a l'air de bien s'amuser et le portrait le traduit parfaitement. Bravo pour l'expression spontanée.
Le cadrage et la pdc me plaisent.
16/05/2017 à 12:28
AirV a écrit :
Très joli portrait. Flora a l'air de bien s'amuser et le portrait le traduit parfaitement. Bravo pour l'expression spontanée.
Le cadrage et la pdc me plaisent.
Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elle adore être prise en photo donc j'ai de la chance :)
16/05/2017 à 12:32
Dr. Weird a écrit :
C est nettement mieux,
Y a de la vie dans le regard, c est pas trop centré l arrête du nez est presque sur la ligne de tiers, et tu vois en étant totalement a l ombre y a pas de soucis pour un portrait.
Tu es loin de ton modèle donc l effet du flash est réduis, il crée un jolie contraste sur le bords du visage (la ligne noire) et créer une catch light (on vois la lumière de ton flash dans les pupilles de ta soeur). Tu peux créer des diffuseur facilement pour ton flash ca va de la balle de ping pong a une mini softbox en carton.
L image dans son ensemble manque de contraste et j aurais fait un cadrage 16/9 pour donner plus d espace au fond pour mettre le sujet en avant (mais la c est des gout personnel).
Cette image a plus de qualité de composition et de prise de vue que les 3 précédentes c est indéniables.
Merci beaucoup, et surtout merci pour tes conseils !
13/06/2017 à 14:44
Une belle photo que j'apprécie.