Portrait de ma poupée

09/11/2012 à 10:38

Pat83

Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis tout novice dans le monde de la photographie. J'en suis au stade où je tente de comprendre les règles de bases, le vocabulaire etc…
En attendant de pouvoir vous présenter des clichés réalisés en cherchant à mettre en application ce que j'aurai appris, voici un portrait de ma fille que j'ai réalisé en avril dernier.
Je poste d'abord la prise de vue originale puis la même en noir et blanc.
Comme j'ai pris cette photo sans aucune expérience ni savoir faire dans ce domaine, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour m'indiquer ce qui va ou ne va pas ainsi que tout ce que j'aurais dû faire pour qu'elle soit plus belle.

Telle que je l'ai prise :

En Noir et Blanc :

J'attends vos commentaires…
09/11/2012 à 11:03

beef

Bonjour pat,

Bon, déjà elle est bien mimi ta poupée.

Alors, il y a déjà, j'ai l'impression, un petit problème de flou, en portrait, il faut faire la Mise au Point sur l'oeil.
Puis, deuxième petit réglage, se mettre à hauteur de ton sujet (humain, animaux ou objet), là tu "écrase" un peu ton petit modèle.
Et pour finir, eviter de centrer ton sujet. Là, dans le cas présent, il aurait fallut dégager un peu de place à droite, dans le sens du regard en fait.
09/11/2012 à 12:25

Pat83

beef a écrit :

Bonjour pat,

Bon, déjà elle est bien mimi ta poupée.

Alors, il y a déjà, j'ai l'impression, un petit problème de flou, en portrait, il faut faire la Mise au Point sur l'oeil.
Puis, deuxième petit réglage, se mettre à hauteur de ton sujet (humain, animaux ou objet), là tu "écrase" un peu ton petit modèle.
Et pour finir, eviter de centrer ton sujet. Là, dans le cas présent, il aurait fallut dégager un peu de place à droite, dans le sens du regard en fait.

Bonjour Beef et merci pour ces premiers conseils

Pour la mise au point sur l'oeil, tu viens de m'apprendre une nouvelle astuce, j'y penserai maintenant.