21/11/2016 à 08:03
Bonjour
dur de se lever pour aller bosser…
Les conditions de pdv étaient difficiles le jour de cette prise avec Marie, une heure peu adaptée et quelques ombres marquées. J'affectionne néanmoins ce portrait et le soumet à votre jugement.
21/11/2016 à 08:30
bonjour, ses cheveux me piquent un peu les yeux, la lumière est bien dure.
21/11/2016 à 09:05
Ouch c'est trop dur à mon goût. Pour un portrait, je verrais bien un traitement N&B plus doux.
Un peu comme ça
21/11/2016 à 17:32
Merci Makhno pour ton avis, merci aussi Jldag : oui je partage en voulant donner/conserver un rendu argentique, j'ai eu la main un peu lourde…;) j'aime bien ta proposition, je vais voir pour m'en approcher (peut être en un poil moins claire).
22/11/2016 à 07:18
Pas mal de chose ont deja ete dite…la proposition de @jldag, me semble bien affutee. :)
24/11/2016 à 21:45
C' est tiré d' une pellicule ? Ce sont les traces en haut à gauche et le point noir au dessus de sa tête qui me font penser ça.
Beau portrait en tout cas. Je trouve que la retouche est trop blanche et lumineuse, et on perd des nuances de gris.
25/11/2016 à 11:55
Bonjour, merci pour vos retours Canonier, Jihème, Cherpiedmainfroc,
voici une version retravaillée, un poil plus claire mais que je préfère perso conserver plus contrasté que la proposition de Jldag.
Sinon @CHerpiedmainfroc : c'est bien ici une prise numérique sur mon D5100, mais c'est vrai j'ai voulu un touche argentique et ai ajouté notamment du grain et des tâches/pelûches (via analogreflex pro). Mais j'ai eu aussi l'occasion de faire quelques essais avec mon yachicat mat moyen format sur de la pellicule portra, avec un rendu couleur délavé. je joins aussi une photo en exemple ci dessous ;)
25/11/2016 à 17:18
Y a pas à dire, la couleur c'est top :-y
25/11/2016 à 21:02
Superbe la couleur et au moins il n' y a pas besoin de mettre des points noir dessus.