Portrait de Mathilde à Bir Hakein

19/11/2016 à 14:26

yannpl7

Bonjour,
Mal-grès ma mésaventure que j'ai rencontré durant ma séance photo avec mon flash cobra voir mon autre post, voici quelques photos issue de cette séance.
Premier shooting photo pour cette jeune modèle.
Sur la première photo j'ai testé pour la toute première fois mon 50mm F/1.4

19/11/2016 à 18:12

Strathisla

Et bien moi je préfère la 3ème, j'aime bien le cadrage et la main sur la tête ne me dérange pas

20/11/2016 à 12:55

Manudelperou

Bonjour,
Ma préférence va à la 3ème également.

Pour la photo 1
Ta photo démontre, s'il le fallait encore, qu'une ouverture aussi grande que f/1, 4 donne une pdc très courte et qu'il faut être prudent (comme tu l'as fait) pour que la map se fasse au bon endroit, ici sur l'oeil le plus proche.

Pour la photo 2
Pour moi c'est l'arrière plan qui ne vas pas. En l'occurrence le pont derrière dont une arche passe derrière la tête du modèle et est trop présente.
Et la présence du poteau bleu-vert qui se trouve au milieu de son avant bras droit.

Pour la photo 3
Peut-être légèrement sous-exposée ?

A+ Manu
20/11/2016 à 14:38

yannpl7

Merci pour vos retours,
La 1 les exifs sont  f/1.8 iso100  1/1000s .Je n'ai pas ouvert volontairement à fond car à cette distance la PDC est déjà très courte.
Pour la 2, j'essaie de faire toujours attention à l'arrière plan, le poteau j'aurai pu l'enlever mais le pont je ne sais pas, je trouve que ça donne quelque chose.
La 3° avec 0.15 Il de plus et débouchant les ombres ça donne ça :