Portrait de Mélanie en studio

22/04/2019 à 00:49

David Brachet

Portrait en studio, juste pour le plaisir de poster.
Parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas participé au forum.
22/04/2019 à 07:45

EloahnKAE

pour moi, tes sources sont trop basses
22/04/2019 à 13:34

David Brachet

Bonjour,
Elles étaient au niveau du visage, je n'aime pas trop quand les ombres sont sous le nez
22/04/2019 à 19:13

EloahnKAE

le problème est que là elles sont au dessus. par contre elles sont sous les seins. en plus au niveau du nez, une ombre part à droite, l'autre à gauche et elles sont presque effacées…
23/04/2019 à 14:53

lionel_b

Salut, effectivement sources trop basses. Mis à part avec un flash ring, ou pour le coup on à pas le choix, c'est à proscrire. Les ombre sont pas naturelle du tout (particulièrement ombres du nez qui remontent), c'est l'inverse de ce qu'on doit retrouver normalement et de plus, comme le signale EloahnKAE en dehors de ces "petites" ombres, tout le reste du visage est rempli uniformément de lumière, pas d'ombre… Malgré ce qu'on peu penser, le manque d'ombre aplati considérablement l'image, c'est dommage.
Au delà des ombres, les 2 catch light générées de chaque cotés des yeux n'apporte rien de bon à l'image (une pile au niveau, et l'autre en dessous), les sources sembles très ponctuelles, j'ai l'impression qu'il ni avait pas de modeleur autre que la tête du flash), tu peux confirmer ?
23/04/2019 à 15:28

David Brachet

Bonjour,
Il y avait au moins une boite à lumière à gauche et à droite, par contre elles étaient je crois assez loin du modèle (je ne suis pas sur cette photo date un peu).