Portrait de mes deux enfants vos avis m 'interesse

07/05/2011 à 20:30

virginiephoto

voila depuis peu je fait parti du forum avec mes différente photos, j 'ai encore beaucoup a apprendre pour arriver a un bon niveaux ce Forum m 'aide et m 'apprend beaucoup par vos commentaires et vos critiques
j 'aimerais par ces deux portraits recevoir des avis
le 1 er Renaud mon fils

juste terni les couleur avec photo filtre

la 2 eme Mégane ma fille

merci pour vos commentaires
07/05/2011 à 21:15

altahine

Salut virginie,

eh bien ce sont des bons portraits, tu as su saisir leurs expressions sur le vif et les cadrages sont pas mal, je trouve.
J'aurais peut-être élargi un tout petit peu, mais c'est subjectif.
En revanche, je ne suis pas hyper fan (mais c'est purement subjectif aussi, d'autres te diront le contraire) du traitement appliqué sur la 1.
Pour plus de retours techniques, je pense que tu devrais ajouter les exifs qui n'apparaissent pas. :)
07/05/2011 à 21:28

niny

J'aime bien tes deux portraits, et l'expression de tes enfants est bien capté, par contre pour la première il aurait fallu que tu fasses la map sur les yeux ça aurait donné de la profondeur à son regard, car là je crois que tu l'as fais sur le bord de la visière de sa casquette.
Pour la deuxième rien a dire, ah si "elle ne voulait pas se faire prendre en photo ta fille, non ? " :).

Bravo à toi
07/05/2011 à 21:48

virginiephoto

@niny merci beaucoup ma fille a toujours l 'air mécontente sur les photos LOL l 'age peu être sinon elle adore sa
ok pour la 1 comme je l'ai déjà dit ce sont mes premiers portraits
merci beaucoup en tout cas pour ton commentaires

@altahine oui la 1 pour les exifs voila le gros problème ils n 'y sont plus sur mes photos j 'ai pas compris car normalement je laisse les exifs sur toutes mes photos que je met ici justement pour avoir des avis
merci pour ton commentaires
suis très contente de vos avis vraiment génial ce forum m 'apporte énormément…
08/05/2011 à 08:52

cece1508

2 beaux portraits.

Pour la 1, comme déjà dit plus haut, la map sur l'oeil aurait été top.

Pour la 2, la lumière est très dure ; une partie de la tête est très lumineuse et l'autre est dans l'ombre ; il faut que tu essaies dans ces cas là de mettre le flash pour déboucher les ombres. Ou sinon, ne pas photographier aux heures trop chaudes de la journée mais ça, c'est pas toujours évident. :D

Bon boulot.
08/05/2011 à 13:15

Loulou17

[quote=niny] la première il aurait fallu que t :ou fasses la map sur les yeux

[/quote]

+ 1, mais regarde bien la photo stp, tu ne trouves pas qu'elle a du charme tout de meme, alors que la map à été faite sur la visiére de sa casquette au lieu des yeux ? , l'auteur n'a pas fait exprés, mais je trouve pas mal, meme moi je fais ce genre de pdv, les régles… :l :y

Parcontre, le traitement, pas chouette :o, regarde bien l'arriére plan surtout;) c'est pas beau, tu vois ? :P

La deux j'aime bien l'expression de ta fille, elle à l'ére d'avoir du caractére la petite ;)
08/05/2011 à 17:27

Mini-Renne

deux beaux enfants, et deux beaux portraits,
et comme Loulou, malgré cette mise au point sur le bord de la casquette, cette première photo garde beaucoup de charme ! en revanche, je ne suis pas non plus fan du traitement appliqué ( mais cela, c'est affaire de goût ).
09/05/2011 à 09:16

virginiephoto

[quote=cece1508]2 beaux portraits.

Pour la 1, comme déjà dit plus haut, la map sur l'oeil aurait été top.

Pour la 2, la lumière est très dure ; une partie de la tête est très lumineuse et l'autre est dans l'ombre ; il faut que tu essaies dans ces cas là de mettre le flash pour déboucher les ombres. Ou sinon, ne pas photographier aux heures trop chaudes de la journée mais ça, c'est pas toujours évident. :D

Bon boulot.[/quote]

oui beaucoup trop de soleil c 'est sa le SUD lol
merci beaucoup pour tout ces détails comme deja dit sa m 'apporte beaucoup bonne journée
09/05/2011 à 09:17

virginiephoto

[quote=Mini-Renne]deux beaux enfants, et deux beaux portraits,
et comme Loulou, malgré cette mise au point sur le bord de la casquette, cette première photo garde beaucoup de charme ! en revanche, je ne suis pas non plus fan du traitement appliqué ( mais cela, c'est affaire de goût ).
[/quote]

oui pour le traitement avec photo filtre j 'aurais du garder les couleurs merci pour ton commentaire a bientot
09/05/2011 à 09:20

virginiephoto

[quote=Loulou17][quote=niny] la première il aurait fallu que t :ou fasses la map sur les yeux

[/quote]

+ 1, mais regarde bien la photo stp, tu ne trouves pas qu'elle a du charme tout de meme, alors que la map à été faite sur la visiére de sa casquette au lieu des yeux ? , l'auteur n'a pas fait exprés, mais je trouve pas mal, meme moi je fais ce genre de pdv, les régles… :l :y

Parcontre, le traitement, pas chouette :o, regarde bien l'arriére plan surtout;) c'est pas beau, tu vois ? :P

La deux j'aime bien l'expression de ta fille, elle à l'ére d'avoir du caractére la petite ;)[/quote]

c 'est quand regardant de plus prés l 'arriere plan de la 1 est pas terrible a améliorer plus le traitement
pour la 2 oui beaucoup LOL
merci pour ton commentaire a bientot
09/05/2011 à 09:57

ShouKou

les enfants sont mimi :)
mais pas pas fan du traitement de la première un peu pouusé pour la douceur d'un enfant
pour la 1 : perso je n'aurai pas mis renaud sur la photo et les lettres sont un peu grandes

quand tu as un gros soleil abstient toi de faire des photos pour l'instant :)
ou bien mets ton sujet sous un arbre ou parassol pour atténuer et éviter la sur exposition
09/05/2011 à 12:45

virginiephoto

[quote=ShouKou]les enfants sont mimi :)
mais pas pas fan du traitement de la première un peu pouusé pour la douceur d'un enfant
pour la 1 : perso je n'aurai pas mis renaud sur la photo et les lettres sont un peu grandes

quand tu as un gros soleil abstient toi de faire des photos pour l'instant :)
ou bien mets ton sujet sous un arbre ou parassol pour atténuer et éviter la sur exposition[/quote]

merci beaucoup alors pour le Nom Renaud en faite j 'ai oublier de préciser que c 'était pour l 'école de mon fils d’où le nom oui trop gros mais sortie sur papier sa le faisait LOL
pour le soleil oui ok je voi trés bien merci
merci encore pour vos remarque et commentaire
11/05/2011 à 16:36

bouriquo

J'aime beaucoup les deux photos, cependant je ne suis pas fan aussi du traitement de la première ça assombrir énormément je trouve et donne moins d'attrait à la photo.

La seconde est plus lumineuse et ce regard me fait penser à moi quand j'étais petit lol toujours à faire la g… ^^. En tt cas je la trouve très belle cette photo juste effectivement la surexposition. Je comprends que certain disent de ne pas prendre pendant les heures chaudes mais avec de tels modèles c'est dure de résiter :y