24/11/2012 à 21:00
Bonjour à tous !
Voici deux petits monstres qui ADORE se prêter au jeu du "Shooping" comme ils disent…
ces photos sont issus de mes deuxièmes essais lors d'une fête de famille, mais je cherche des conseils sur les prises de vue, les post-traitements, etc…
Une fois de plus, c'est pixélisé suite à la compression…
25/11/2012 à 19:19
Jai été contrainte de monter les iso si haut car ces petits monstres narrete pas de bouger… Et il me fallait de la vitesse !
Vs avez d'autres trucs ?
27/11/2012 à 21:39
Re-bonjour à tous :)
Je tente de poster une autre photo, peut être que je vais avoir la chance de recevoir quelques conseils :) :)
Donc voici Romain, il adore les pommes, et en plus c'était une aubaine pour lui un jour de canicule de se cacher sous le pommier !
et clic clac….
27/11/2012 à 21:55
Je ne peux pas t'aider pour les ISO car j'ai encore du mal à comprendre tous ça étant donné que je suis debutante. Par contre je trouve la prise de vue et les couleurs de la photo 1 est plutôt sympa. Pour la deuxième je trouve dommage que la fleur cache l'oeil du modèle, surtout qu'ils (enfin celui qu'on voit) ressort bien sur la photo. Je ne parle pas technique car pour le moment j'apprends.
27/11/2012 à 22:01
Merci pour ton avis Manon !
je vais voir si je peux poster une sans la fleur devant le visage"merci
27/11/2012 à 22:26
Si tu en as une sans la fleur, je veux bien la voir ! Surtout quand on voit le bleu des yeux de cette petite fille.
28/11/2012 à 13:09
Alors j'ai regardé, il y en a bien une sans la fleur, mais on voit pas autant bien ces yeux :) :(
28/11/2012 à 15:11
Bonjour Paresseuse,
La 1 est vraiment sympa. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue et l'expression. :-y
Le seul détail qui me gène un peu c'est ce qui semble être un chewing-gum dans la bouche mais bon, difficile de penser à tout pendant une séance improvisée.
La 2 pourrait être très bien mais cette fleur devant l'oeil… ça ne le fait pas trop.
La 3, je n'accroche pas. La composition est fouillie, la PDV en plongée pas terrible, la lumière très dure sur l'arrière plan, du coup une photo assez plate. Bref, photo souvenir ! La même en te baissant, en cadrant en portrait et avec un coup de flash (important quand il y a du soleil), ça aurait pû être beaucoup mieux.
Concernant la vitesse, t'as un peu abusé ! C'est vrai que les enfants sont remuants mais ce ne sont pas des avions à réaction non plus. Avec tes vitesses, tu pouvais arrêter des oiseaux en plein vol…
Sur la première, pour la même exposition, tu aurais très bien pu être à 100iso pour une vitesse de 1/160s, largement suffisant même pour un gamin remuant (surtout quand il n'a pas l'air de remuer).
28/11/2012 à 15:35
merci Yom73 pour tous ces détails !
alors par contre sur la 1 ce n'est pas un chewing gum mais c'est vrai qu'on dirait… ? !
pour la 2 je vais essayé de voir si il y en aurait une autre à poster !
et pour la 3 merci, car je voyais bien que quelque chose clochait (notamment la lumière de l'arrière plan) mais je ne savais pas trop mettre des mots la-dessus, ce que tu as fait très bien, merci encore !
oui c'est vrai pour les ISO c'est un peu de l'abu… ;) surtout avec le beau soleil de ce jour la !
la prochaine fois il faut vraiment que je fasse plus attention à ca :) :-f
28/11/2012 à 15:43
Je t'en prie !
Sur la dernière, il y a aussi un problème de balance des blancs. Ta photo tire sur le vert. Facile à corriger en PT si tu as shooté en RAW.
28/11/2012 à 19:29
Mince ! donc … pour la petite histoire, je télécharge la photo décrite ci-dessous :
"Donc voilà une photo sans la fleur devant le visage…
on voit moins la couleur de ses yeux par contre :) et pour le coup, c'est sa main qui cache le menton !
je note aussi un regret sur la qualité du gazon ;) "
puis j'ajoute la version N&B… je me rends compte que la qualité n'est pas terrible, donc je l'efface et décide de la re-télécharger… c'est là que Pose partage me dit que j'ai dépassé mon qota du jour ;)
Donc…
voici la version N&B, et seulement celle-ci pour aujourd'hui :)