06/07/2012 à 19:10
Bon je me lance avec cette photo coup d'coeur de mon fils.
Je l'ai prise avec un compact Sony en mode automatique ( F/4 ; 1/80 ; iso125 ; 13 mm)
Ne m'étant pas encore procurée de logiciel de retouche, j'ai simplement essayé de l'améliorer sur Picasa.
Ce qui me gêne : les deux p'tits bidules sur le côté gauche de la photo et l'aspect bleuté de la couverture qui est blanche à l'origine…
Je vous remercie d'avances pour vos avis et critiques !
06/07/2012 à 20:07
L'expression est superbe !
06/07/2012 à 20:32
C'est vrai que la bouille est extra !
06/07/2012 à 20:56
Je rejoins les avis précédents : j'ai vu "photo prise avec un compact" me suis dit bon ça va être "terne" ou un truc moyen niveau couleur/qualité ou autre et j'ai vu la bouille de ton fils ! Je la trouve bien réussie cette photo, l'expression est vraiment géniale, il est tout beau et c'est éclatant (niveau couleurs et lumières).
(et non je ne pense pas qu'il faille un super APN pour faire de belles photos^^ juste niveau qualité d'image^^)
Pour les détails à gauche (qu'on oublie facilement au final) un simple recadrage et on les verra plus sinon tu peux les "tamponner", pour le fond, sur Picasa je ne sais pas :o…vraiment trop chou… !
06/07/2012 à 21:07
Ce petit à une si bonne bouille, que je me devais de le sauver !
06/07/2012 à 21:10
Lol, Darth le retoucheur pas masqué !
Il me fait vraiment penser à ces bébés trop craquant des magazines type "Parents" "Info bébé"…;)
06/07/2012 à 21:18
Merci pour vos commentaires.
Bien sûr j'ai posté cette photo en toute modestie et j'attends beaucoup de vos critiques.
Je n'arrive plus à être objective avec cette photo à cause de sa bouille justement qui attire toute l'attention.
Merci Darth pour ta contribution, ça me fait voir la photo d'une autre manière, j'aime beaucoup !
Mais euh la photo d'origine était si mauvaise qu'il fallait la sauver ?
10/07/2012 à 13:55
Quelqu'un pour me donner les points négatifs de cette photo ?
10/07/2012 à 15:45
lol trop marrant la tete de ton filston :p
en point négatifs je dirai la lumière orangeatre sur son visage et le cadrage
darth tu as appliqué quoi comme PT ?
11/07/2012 à 10:49
j'ouvre les paris : une retouche des petits jouets sur la gauche, une correction de la balance des blancs pour rendre la couleur naturelle de la peau de ce petit modèle et peut être une petite désaturation ?
14/07/2012 à 09:55
Merci pour vos commentaires !
En suivant les remarques de Tioto et de Zouloutango, voici ce que ça donne :
Qu'en pensez-vous ?
Bon il n'y a qu'une seule chose que je ne peux plus modifier c'est le cadrage… J'ai définitivement perdu le haut de sa tête…
19/07/2012 à 10:14
En changeant d'ordinateur et donc d'écran, je viens de m'apercevoir que les couleurs sur l'écran que j'ai utilisé pour traiter mes photos est complètement faussé…
La dernière photo postée me paraissait bonne, alors qu'ici je la vois orange !
Celle de Darth me paraissait trop bleue alors qu'elle est parfaite ici…
L'écran de l'ordi était bien la dernière chose que je pensais devoir régler alors qu'il est finalement l'élément fondamental…