12/03/2013 à 09:42
Bonjour,
Je n'ai pas encore un bon appareil photo, mais je suis intéressé s'il vous plait par l'aspect composition, n'hésitez pas à me donnez vos avis ou conseils, j'aime beaucoup prendre les visages pris de près et les couper. Est-ce quand même du portrait, est-ce esthétiquement beau et photographiquement acceptable ?
Merci pour vos conseils et bonne journée.
P.s. : Ce we j'ai mon sony alpha 37 dt 18-55mm f 3.5-5.6, et 2 zooms de mon argentique minolta compatibles un 100-300mm 1 :4.5-6.7 et 28-105mm 1 :4-5.6, pouvez-vous me dire également si pour commencer ce sera bien, merci bcp.
12/03/2013 à 12:06
j'aime bien le cadrage par contre je crois que la MAP a été faite sur la tutute.
12/03/2013 à 13:07
Ce cadrage est typique d'une photo souvenir. Il y a de nombreux éléments qui ne collent pas pour en faire une belle photo ! Le col, les bretelles, éventuellement la tototte…Son regard vers le bas ne colle pas. Le n&b est trop gris et la lumière manquante sur la partie de gauche. L'impression qu'il est allongé ne va pas non plus, le tout est trop massif. ;)
12/03/2013 à 13:11
Dalt a écrit :
Ce cadrage est typique d'une photo souvenir. Il y a de nombreux éléments qui ne colle pas pour en faire une belle photo ! Le col, les bretelles, éventuellement la tototte…Son regard vers le bas ne colle pas. Le n&b est trop gris et la lumière manquante sur la partie de gauche. L'impression qu'il est allongé ne va pas non plus, le tout est trop massif. ;)
+1, +2, +3… bref, je suis d'accord avec Dalt :)
12/03/2013 à 14:32
Merci beaucoup pour vos réponses.
Autant dire que je vais avoir besoin d apprendre, on peut avoir un don pourle dessin mais ça semble moins vrai pour la photo.
Alors au travail moi même !
Je retiens de positif que le cadrage peut convenir si l on supprime les accessoires superflus qui s y trouve.
Merci encore à vous trois et au site, je suis vraiment très heureuse de pouvoir partager mes photos afin d en tirer savoir et créativité. A bientôt peut etre.