Portrait de mon neveu Kéran

17/11/2011 à 00:39

arcade37

bonjour, ou bonsoir pixpop, besoin d'un peu d'aide pour amélioré ce genre de pvd et pour un eventuel PT déja fait a mon niveau mais jaime  qu'a

moitié… merci du coup de main et de vos avis …


















17/11/2011 à 06:41

L3

Bonjour, le PT comme tu dis ne devrait venir que pour peaufiner les détails, gommer les imperfections  :@(

Là il y a tant à dire sur la photo (flou, cadrage, couleur, lumière…) que je laisse la place aux autres .





17/11/2011 à 07:52

Tite créature

Je vois que tu as retrouvé ton smiley rouge L3 ;)
Alors pour ta photo déjà il y a une bonne dynamique, mais elle est floue et je pense que ta balance des blancs n'était pas bonne parce que la couleur est un peu verdâtre.
Niveau cadrage, c'est soit trop serré sur sa tête soit pas assez, le fait de voir un bout de ses mains ou de ses bras nous donne une impression que tu l'a coupé et c'est difficile à lire.
Question PT, je laisse les pro s'exprimer ;)
17/11/2011 à 08:15

ShouKou

dommage la photo est flou
tu es a F / 1.8  ? c'est beaucoup ! cela donne trop de lumière
et le petit était en mouvement peut etre reglé priorité vitesse quand les enfants font le clown :)
17/11/2011 à 10:02

davmer56

ShouKou a écrit :

dommage la photo est flou
tu es a F / 1.8  ? c'est beaucoup ! cela donne trop de lumière
et le petit était en mouvement peut etre reglé priorité vitesse quand les enfants font le clown :)



Je ne crois pas que cela aurai arrangé grand chose que tu sois dans un mode ou dans l'autre à 1/500 e la vitesse est assez rapide logiquement pour faire un portrait, même d'un enfant turbulant, ici ça devait bouger un max. Même remarque que les copains pour la balance des blancs et le flou, bonne continuation.
17/11/2011 à 21:37

Lamsos

Globalement, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Je note tout de même que ça n'a pas du être évident, mais j'aime bien l'idée (puis il a une bonne tête ce petit loup).
Question réglage, je pense que j'aurai ouvert un peu moins (1"8 c'est pas évident à manier avec les enfants)