Portrait de mon père, noir & blanc

03/06/2015 à 12:00

Amalthée

Voici un portrait que j'aime beaucoup pour des raisons sentimentales puisqu'il s'agit de mon papa. 
Il n'y a aucun post-traitement, mise à part la réduction de la taille et l'accentuation de la netteté pour que je puisse la poster (merci le super tuto de shoube !).
J'attends vos critiques avec impatience !

03/06/2015 à 15:18

beef

Bonjour,
Dans l'ensemble ta photo est un peu sous exposée, la feuille en haut attire un peu le regard.
03/06/2015 à 16:25

Canonier-62

beef a écrit :

ta photo est un peu sous exposée,

@Beef ? …,…je ne te suis pas, l'arriere de la tete est cramee, pour la feuille OK, mais en recadrant ca passé.
A mon avis ces petits souci peuvent se ressoudre en PT.
L'idee d'un portrait de profil est tres bonne…la pipe se detache bien…il ya du potentiel dans ta photo.

03/06/2015 à 16:38

beef

C'est juste une impression sur le visage, mais je suis sur un écran peut être pas bien calibré. Après oui évidement, tout se règle en PT.
03/06/2015 à 16:43

Amalthée

Alors, c'est vrai que sans la petite feuille, c'est beaucoup mieux. Je vais essayer de travailler la photo en post-traitement, mais je ne l'ai jamais fait…
Sur quels paramètres puis-je jouer pour essayer d'atténuer le derrière du crâne surexposé ?
06/06/2015 à 12:09

SuShY**

Amalthée a écrit :

Sur quels paramètres puis-je jouer pour essayer d'atténuer le derrière du crâne surexposé ?

Sur les hautes lumières, et fait le par zone.
Tu utilises quel logiciel ?
06/06/2015 à 21:33

Stef6

Salut Amalthée,
+1 avec le haut du crâne et le bout de feuille. Mais je trouve que c'est un chouette portrait et j'aime bien l'aspect de ton flou d'arrière plan.
A+ !
06/06/2015 à 22:59

Amalthée

Merci pour vos conseils ! Je dispose de Adobe Photoshop Elements 11, mais je ne sais pas vraiment m'en servir. J'ai pu recadrer la photo, et je cherche comment faire pour retoucher un peu les hautes lumières par zone, mais je ne trouve pas…