Portrait de mes cobayes, heureusement ils sont joueurs

11/11/2014 à 21:00

niolan

Bonjour à vous les partapottes, je reviens à vos côtés après un petit moment d'absence, toujours dans l'idée de me perfectionner, je vous propose une petite pose de mon fils, voili voilou, je suis ouvert à toutes vos critiques merci d'avance. Au plaisir de vous lire.

iso 100, 50mm, f/4, 5, 1/400s photo passée juste sous LR
12/11/2014 à 21:01

niolan

73 vues pas un com, je pensais que ma prise était bonne, je peux avoir quelques conseils : ombre, cadrage, attitude ? merci les posepartageurs.
16/11/2014 à 23:54

niolan

bon je vais me faire une autocritique :
La lumière est trop dure
c'est pas mal centré
Les ombres n'arrangent pas l'expression du visage
Le dessus de la tête est coupé, mais ça ne doit pas déranger
En prenant en compte mon autocritique je vous présente un autre mini modèle, j'espère qu'il vous plaira.
J'ai aussi changé d'objo je suis repassé avec mon tamron 70-300 : iso 800, 185mm, f/8, 1/500s. (pour les réglages j'aurai pu diminuer la vitesse et ainsi diminuer la sensibilité surtout que sait un objo stabilisé)

17/11/2014 à 08:18

ptiloulou

Je suis d'accord avec ton autocritique. Donc la seconde est mieux. Sauf la tête coupée qui me gène. L'arrière plan, pourtant plus uniforme sur le seconde, est beaucoup plus approprié. Ca fait ton sur ton. C'est très sympa.
17/11/2014 à 21:23

niolan

Merci, pour ton avis, est-que ça gêne d'autre personne que la tête soit coupée ?
17/11/2014 à 21:29

M@rlène

Je préfère la 2ème aussi.
Personnellement la tête coupée ne me gêne pas plus que ça tellement que l'on est attiré par son regard.
17/11/2014 à 21:31

niolan

Merci pour ton avis marlène.
17/11/2014 à 21:46

Cynthia07

Bon je débute mais je te donne quand même mon ressenti. Les deux photos me plaisent beaucoup. 
Effectivement la seconde qui a un effet ton sur ton donne un rendu très agréable. Et que la tête soit coupée ne me gêne pas du tout. Les deux petits ont un regard vraiment accrocheur !  
17/11/2014 à 23:15

esmali

Tout d'abord félicitation, ils sont très mignons ;)
Pour la première, je suis d'accord avec ton autocritique surtout pour le cadrage et avec ce type de plan, je m'attends à ne pas avoir la tête coupée ;). Mais ce qui me gêne également, c'est que tu l'as pris en légère plongée. J'aurai préféré que tu sois à sa hauteur. En plus, ça aurait évité ce regard qui monte vers toi.
Je trouve la deuxième plus réussie, les couleurs sont douces et avec ce cadrage serré, le fait que la tête soit coupée ne me gêne pas. Une jolie choupette avec une petite faucette qui lui va très bien !

17/11/2014 à 23:46

niolan

Cynthia07 : merci
Esmali : bon c'est 50/50 j'étais pas tout seul à la conception tous les défauts sont de la mère… Mouaahahaha (j'espère qu'elle ne va pas lire), merci pour ton avis, effectivement j'aurai dû être en face pour la première, en fait ce qui m'a attiré c'est vraiment ça posture naturel dommage que le photographe n'était pas à la hauteur.