Portrait de mon petit maxou

17/03/2012 à 20:49

ShouKou

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo de maxou :)

c'est une photo qui date un peu mais que j'ai retravaillé et passé en NB avec LR3 et capture nx 2 de nikon ,
j'ai joué avec le pinceau de LR3 pour accentuer le blanc  et mettre les plis du t shirt  en relief pour donner de la texture a la photo

%20du%20pur%20bonheur%20par%20shoukou%20photographe,%20sur%20Flickr]ici[/url]
17/03/2012 à 21:22

Alexshots

Superbe portrait et superbe N&B !
Je ne sais pas quoi dire d'autre :P !
17/03/2012 à 21:33

perseis

très jolie photo ! j'adore la p'tite moue…
18/03/2012 à 10:02

ShouKou

Alexshots  merci c'est un beau compliment :)
perseis  moi aussi j'aime bien sa p'tite mou 8-)
ouiouiphoto  quand tu me dis que le modèle est pas mis en valeur  : est ce que c'est un manque d"éclairage (cette photo a été prise sur le vif ) ou son expression ou autre je ne vois ^pas bien ce que tu veux dire , tu as raison d'etre ronchon ca peut faire avancer le smilblique :)
18/03/2012 à 10:03

beef

Comme Ouioui, l'expression ne le met pas trop en valeur pour moi.
18/03/2012 à 13:21

perseis

c'est aussi ça qui est sympa à mon avis ! de ne pas avoir que des photos de nos enfants qui affichent de grands sourires ! les colères, la souffrance…font partie de nos vies et méritent une petite place sur nos pellicules…
19/03/2012 à 17:46

ShouKou

beef   il se concentre sur sa canne a pèche mais je peux comprendre merci :)
 ouioui  tu ne me froisses absolument pas , c'est important d'avoir le ressenti des uns et des autres et de savoir le pourquoi,
ce n'est pas une photo famille que je vous présentais mais une photo retouchée donc travaillée en NB et j'ai essayé de faire ressortir la texture du t shirt
pour la petite histoire , il ne souffre pas , t'inquiètes pas il se concentre sur sa canne a pèche
merci de ta franchise8-)
perseis   toutes les expressions sont bonnes a mettre sur une pellicule , je suis d'accord avec toi sinon les reporters photos auraient beaucoup de mal a travailler lol , bon je peux comprendre que son expression ne passe pas pour certains merci :)
19/03/2012 à 22:20

Riri

Ce genre de prise ne me gene pas, mais je trouve que l'émotion ne passe pas beaucoup. Je n'accroche pas au visage. Je pense qu'en prenant la photo depuis une position au niveau de son cou en hauteur, l'empathie passerait mieux.

Le PT colle bien a ce aue tu voulais faire, mais le cadrage me gêne trop pour que ça m'aide vraiment à entrer dans l'image. :/
20/03/2012 à 09:26

ShouKou

riri  merci , je comprends mieux par ton explication ce que voulait dire ouioui :)