11/05/2013 à 21:53
Bonjour,
Me revoilà avec des portraits de Nancy, cette fois j'ai fais mes photos en format RAW. Je débute avec ce format mais je pense que ça va bien me plaire :)
11/05/2013 à 22:22
Bon désolé mais ça ne va pas être positif pour moi, la première tu es presque a contre jour, du coup on a un espèce de brouillard sur le sujet ça aurait mérité un coup de flash, la deuxième la pose ne met pas en valeur le modèle, le visage est trop éclairé, le cadrage n est pas idéal tu es presque centré et les blancs sont cramés, la trois la cadrage me plais, mais la balance des blancs n est pas naturelle ça tire trop sur le jaune et je ne comprend pas ta sensibilité, 800 iso et une vitesse a 1/200, au 50mm tu pouvais baisser ta vitesse et du coup bosser tes iso. Bon j espère que tu ne prend pas mal mon avis.
12/05/2013 à 07:21
Je n'ai pas géré les iso et la vitesse voilà pourquoi…
Pour la première je voulais avoir un effet voilé, mais je ne m'y suis peut être pas prise comme il fallait.
La deuxième moi je l'aime bien, mais je vais voir ce que je peux faire pour les blancs cranés et ensuite pour la derniere je vais essayer d'arranger.
Pour le moment j'essaye de bosser l'ouverture, avant je faisais tout mais mes rendus n'etaient jamais correct il n'y avait rien qui allait.
Merci pour ton commentaire ;)
12/05/2013 à 11:45
Salut !
Si tu bosses en "priorité à l'ouverture", tu dois pouvoir déterminer sur le boîtier une vitesse minimale à partir de laquelle le boîtier va monter en ISO. À toi de voir jusqu'où tu peux descendre sans flou de bouger, mais je pense qu'une vitesse de 1/50ème suffit sur un 50 mm (voire moins, ça dépend du photographe :) ).
Sinon, désactive simplement les ISO auto, et ne monte en ISO que quand tu vois que le boîtier te propose des vitesses trop basses.
De tes 3 portraits, ma préférence va au 1er, mais qui est effectivement trop sombre. Dans ce cas, si tu ne veux pas utiliser le flash, tu peux aussi surexposer pour que le visage soit correctement exposé, ce qui aura pour conséquence de rendre l'arrière-plan très clair, voire blanc. Ça peut donner des effets très sympas !
Sinon, tu as la possibilité de remonter l'expo du visage dans ton logiciel de dématriçage, c'est le gros avantage de faire du Raw. Tu as le risque que le visage se retrouve un peu bruité, c'est variable d'un boîtier à l'autre et d'un logiciel de post-traitement à l'autre. Tu utilises quel logiciel pour tes Raw ?
Je suis persuadé qu'il y a moyen de largement améliorer cette photo en passant un peu de temps en post-traitement !
++