Portrait de nouveau né suite au workshop de Babe

07/12/2014 à 20:04

Tite créature

Coucou les parta'potes,

Comme vous l'avez vu, j'ai suivi le workshop proposé par Babe il y a quelques semaines. Suite à ça, je n'attendais qu'une chose, qu'une maman m'appelle pour une séance nouveau né !
J'étais donc fin prête quand j'ai enfin reçu LE coup de fil…

A la date fixée, je prend donc la route, GPS en marche direction la Haute Loire. Mais tout ne s'est vraiment passé comme je l'avais prévu :)
Mon GPS m'ayant fait prendre des routes improbables où l'on ne passe qu'à une voiture, et dans le brouillard en plus, je suis arrivée avec plus d'1h de retard.
La découverte des pièces de la maison ne m'a pas rassurée pour la luminosité, de plein pied et dans le brouillard, avec des pièces assez petites, c'était pas évident pour trouver le bon angle.
Quand enfin, la maman me dit que sa fille ne dort pas la journée, je me dis que ça va vraiment être une première compliquée…
Effectivement, elle lutte cette petite, toujours un oeil ouvert, alors le quart d'heure ou elle se laisse aller j'y vais à fond :)
Voici donc ce que ça donne

07/12/2014 à 20:17

jesseb78

Ma pauvre ! Que d'embûches pour cette 1è séance ! Ca n'a pas du tout t'aider à être décontract' ? !
J'aime beaucoup les 2 en N&B ! Une grande douceur s'en dégage je trouve ! Un tout petit petit bémol : le panier limite cadre sur la dernière. Mais bon, c'est du chipotage !  ;)
07/12/2014 à 23:22

jldag

Je suis un peu gêné par le très grand flou sur le corps du bébé sur la 1 et dans une moindre mesure sur la 2. Le cadrage de la 3 avec tout cet espace à gauche me plaît moyen par contre je l'aime beaucoup en format carré. La 4 est magnifique, bravo.
08/12/2014 à 08:41

ptiloulou

Très beau travail. J'ai une préférence pour la première qui est vraiment très douce et retranscrit bien l'univers du bébé qui dort.
Bravo à toi
08/12/2014 à 10:33

Juviline

Très belles photos ! J'aime beaucoup la 1 et la 2, c'est d'une grande douceur. 
Et même si j'aime vraiment l'ambiance de 1, le haut du crâne prend un peu trop de place à mon goût. En recadrant un peu (toujours en 3/2, mais en rognant coté gauche), je trouve qu'on a moins la sensation d'une "grosse tête". ;) 
08/12/2014 à 14:18

M@rlène

Superbe ! Après toutes ces péripéties tu as quand même de superbe photo !
Préférence pour la 3 ème
08/12/2014 à 14:45

Tite créature

Super, merci à vous pour vos commentaires constructifs :)
C'est vrai que maintenant, je ne vois que ça cette grosse tête sur la 1ère…
J'ai eu un retour de la maman qui me dit qu'elle est déçue qu'on n'ait pas aussi fait des photos habillé…
08/12/2014 à 14:48

Babe

Bien joué vu les conditions… Tu n'as pas eut beaucoup de chance sur ce coup là ! Mais heureusement c'est assez rare tout ca, donc la prochaine sera forc"ment plus simple :)