Portrait de Quentin EOS 1100D

14/05/2012 à 12:59

Rom1

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et ceci est mon premier message autre que ma présentation.
Et donc je soumet un portrait à vos critiques.


15/05/2012 à 08:58

Rom1

Oui le PT est là pour chercher une ambiance particulière voulue par le copain qui pose, et c'est certain qu'il peu plaire ou non. C'est très gentils de m'avoir répondu et critiqué.
Quelqu'un d'autre ?
15/05/2012 à 10:53

EloahnKAE

j'aime bien, pour être tatillon, je ne sais pas si cela vient de la correction apportée par les lunette, mais le second oeil n'est pas net

mais c'est pour être tatillon, car la photo est très bien comme ça
15/05/2012 à 14:58

Rom1

Super gentils, des critiques comme celles-ci sont très motivantes.
Concernant le flou, je crois que c'est ma profondeur de champs qui n'est pas très bien gérée.

15/05/2012 à 15:08

EloahnKAE

oui c'est ça mais c'est anecdotique, ce n'est pas ce qui saute aux yeux quand on regarde la photo :p
15/05/2012 à 16:06

Rom1

Comme j'aime savoir qui répond à mes posts, je viens de regarder quelques uns de tes travaux. Ben j'ai une bonne marge de progression :p
15/05/2012 à 17:09

7ns

Pas grand fan du traitement colorimétrique et des mains coupés, l'idée est très bonne et la map bien calé bravo
15/05/2012 à 18:34

Rom1

Je suis d'accord avec toi 7ns (petite parenthèse  : d'ailleurs je te connais d'un autre forum). C'est une photo d'un ami prise lors de la crémaillère d'un autre. J'avais proposé d'emmener le reflex et tout le monde était bien content.
Par flemme, je prend juste l'apn et un 70-300 en me disant que ça serait très bien. Arrivé là-bas, le salon n'était pas très grand et ce portrait à était pris, moi à un bout de table, Quentin à l'autre.
J'étais vraiment au mini de la Map auto, ce qui n'est pas une recherche d'excuse, mais un véritable regret, surtout comme tu le dis pour les mains coupées. C'est un shoot quasi instantané, où le modèle n'a pas trop réfléchi et a fait ce qui lui semblait cool sur le moment. J'ai d'ailleurs d'autres photos de Quentin prises lors de cette soirée qui sont dans le même ordre d'idées.
Ce mec, à mon sens, est vraiment super photogénique.
Concernant le traitement j'ai essayé de l'appréhender de façon à ce que le résultat final soit super urbain. Pourquoi ne pas en essayer un autre puisque ceux qui m'ont commenté ne le trouve pas des meilleurs ?


Merci encore à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot, c'est pour ça que je suis inscrit ^^ 
15/05/2012 à 19:21

EloahnKAE

c'est gentil :p
15/05/2012 à 21:03

lelapinblanc

le traitement colorimetrique me dérange un peu, le flou fait " ajouté " sur certaines parties du visage et je trouve le modèle trop plein pastille, ( attention je le trouve trop centré vis a vis de l'attitude qu'il a ), c'est a dire les deux mains tendues vers vous… dommmage qu'elles soient coupées, mais cependant il y a une ambiance qui se degage qui me plait bien
16/05/2012 à 08:43

Rom1

Merci :-)