Portrait de star en N&B

20/06/2015 à 14:04

tomtom14000

Salut à tous,
Comme tous les ans, j'ai le privilège d'aller sur le tapis rouge du festival du film romantique à Cabourg.Il y avait du beau monde comme tous les ans.Bien sûr, je n'ai sélectionné que 5 photos qui se prêtait mieux au jeu du noir et blanc…

Bon visionnage ;-)
20/06/2015 à 14:20

EquiNoctis

Celle de Emanuelle Beart sort du lot, sans doute car mieux isolé, c'est une chance d'avoir eu une place pareille au festival !
Pour la première je dirais surtout que les "barrières" en dessous de sa gorge gâche tout mais on ne choisit pas trop parfois…
En tout cas :-y
22/06/2015 à 17:50

tomtom14000

Merci EquiNoctis pour ton avis.J'etais à un endroit fixe et les célébrités se placent ou elles veulent donc c'est chaud de travailler les cadrages pleinement :-(
22/06/2015 à 17:51

silver_dot

S'agissant de photos évènementielles en conditions de reportage, sans possibilité de se placer  ni de trouver l'angle de prise de vue souhaitable,  on ne parle plus de  composition, mais, par contre, le post traitement serait à revoir, les tons sombres été les noirs étant bouchés, alors qu'ils comportent bien des détails, il faut ajouter un peu de luminosité. 

Exemple flagrant, le plus flagrant, la dernière photo où Emmanuelle Beart semble porter une simple robe noire, on constate, même en éclaircissant  à peine,  que celle-ci est en fait en tissu plissé :

22/06/2015 à 18:00

tomtom14000

@silver_dot, mon post traitement est un parti pris.J'aime les N&B contrastés.Mon intention était de vous guider vers le regard d'Emmanuelle Béart et non Mathilde Seigner ;-) 
Ceci dit, le traitement de votre part est plutot reussi mais je trouve le visage un peu surex :-(   

Cordialement
25/06/2015 à 14:18

José9

J'aime beaucoup celle de Virgini Efira, sa tenue et posture y est surement pour quelques chose.
26/06/2015 à 11:49

tomtom14000

Merci pour votre passage ;-)
@ÇaFaitRireLesOiseaux, Malheureusement, je n'étais pas un officiel donc je me suis placé ou je pouvais derrière les pros mais en position surèlever d'ou ces photos en plongées :-(