09/09/2015 à 08:41
Bonjour,
Pour le premier post sur ce forum, je vous présente le portrait que j'ai pris de ma tendre moitié Stéfanie.
Petite vacances à San Rafael (ESP) dans un petit hôtel avec beaucoup de cachet et surtout le jacuzzi dans la chambre… Tout pour sortir l'appareil et faire un shooting improvisé !
09/09/2015 à 09:20
Même impression pour moi.
09/09/2015 à 09:33
OK, le but était de prendre un cliché "High Key".
C'est la première fois que je teste ce style que j'affectionne beaucoup…
Donc vos avis sont importants !
09/09/2015 à 09:40
ahahah ok. Pas de soucis.
Le truc qui est dur, c'est de savoir jusqu'ou aller dans les tons clairs…
09/09/2015 à 10:12
je pense qu'un format carré améliorerait les choses car ici les avant bras sont trop imposants une chose m'étonne cependant : ton modèle a la tête bien droite mais si l'on trace une ligne horizontale sur regard penche vers la droite d'où ma question, étais-tu bien face à ton ravissant modèle ?
09/09/2015 à 10:21
Pour moi le High key (prédominance des tons claires) est tout à fait possible sans à plat blanc et dépourvu de détails. A la limite, tu peux cramer l'arrière plan mais pas le modèle.
09/09/2015 à 11:17
Alors l'horizontale à été fait par rapport au bord du jacuzzi. Elle a effectivement la tête qui penche un poil vers la droite de la photo… D'où cet effet…
J'ai souvent peur d'en faire trop et de finir par cramer les blancs…
Merci pour vos commentaires.
09/09/2015 à 11:30
Voici avec un cadrage carré. J'ai par la même occasion
redresser le visage pour mettre le regard à l'horizontale.
Vos avis ?
09/09/2015 à 12:12
Ce qui me dérange, peut-être, c'est d'avoir un fond "gris" pour faire du high-key. J'aurais bien placé une source lumineuse derrière le modèle (dirigée vers le mur, par exemple) pour éclaircir vraiment l'ensemble de la scène. Le danger du high key, je pense, c'est la demi-mesure ; si en regardant la photo, j'hésite entre "photo cramée" et "photo high key", c'est que l'intention ne passe pas entièrement. Je crois que c'est ce qui arrive ici. Néanmoins, je trouve la pose du modèle, et le cadrage tout à fait intéressant.
09/09/2015 à 13:21
non que le highkey puisse être bon, mais j'ai surtout l'impression que tu as chercher à l'avoir au post-traitement plus qu'à la prise de vue.
L'impression se fait notamment sur le visage avec des démarcations bizarres entre les ombres et les tons clairs qui ne font as naturels
Et le bout du bout, l'impression d'avoir une boule blanche dessus
09/09/2015 à 13:44
Entre "high key" et cramé la différence peut-être subtile, mais là moi, sans hésitation, je dis "cramé" :(
09/09/2015 à 15:22
Alors en post-traitement j'ai juste passé la photo en NB et effectivement, poussé un poil le contraste afin d'avoir encore plus l'effet high key…
Comme dit plus haut, ce high key (ou pas…) est une première pour moi !
14/09/2015 à 23:08
bonsoir
ce que j'adore dans cette photo que je trouve plutot bien reussie : c'est le regard ; avec cette barre sombre horizontale ( un peu a l'inverse de la pupille d'un chat).
elle est ou ta source de lumiere ?
15/09/2015 à 02:16
LSH a écrit :
non que le highkey puisse être bon, mais j'ai surtout l'impression que tu as chercher à l'avoir au post-traitement plus qu'à la prise de vue.
L'impression se fait notamment sur le visage avec des démarcations bizarres entre les ombres et les tons clairs qui ne font as naturels
Et le bout du bout, l'impression d'avoir une boule blanche dessus
+1 avec @LSH…le highkey, c'est mieux de le penser avant…a la PdV…plutot que de pousser le PT, concernant ta lumiere…il faut absolument que tu l'adoucisse…car pour le coup, c'est tres dure et c'est la raison de ces zones cramees sans texture.
15/09/2015 à 07:28
Concernant les sources de lumière, 3 spot au plafond dirigés sur le jacuzzi et un cobra sur mon boitier.
Merci pour les remarques ! Vivement la prochaine séance test !
15/09/2015 à 14:48
cramé de chez cramé :/
attention, un high key ca veut pas dire surexposer une photo, c'est beaucoup plus subtil que ca