29/04/2013 à 20:01
Bonjour à tous, je voulais connaitre vos avis quand à ces 2 portraits réalisés en lumière naturelle sans
A vos claviers :)
29/04/2013 à 22:10
ah oui, belles couleurs… la une comme la deux
29/04/2013 à 22:33
Serait interessant de voir le matos ? Et les Exifs des photos.
Pour ma part , je préfère la 2 , mais avec ce détail qui "tue tout" , les poils de la jolie demoiselle au dessus des lèvres un peu trop voyant (moustache ?)
30/04/2013 à 09:15
Une préférence pour la première où je trouve la lumière très douce, elle correspond bien au modèle je trouve.
30/04/2013 à 09:26
Pour la 1, je trouve que ton modele est mal cadré : pq lui avoir coupé la fesse ? … Le bookeh est un peu bizarre, pas assez flouté pour etre vraiment harmonieux et vraiment bien detacher ton modele du fond. Le bout de branche nat a gauche est inutile et a effacer. Concernant la pose en elle-meme, ton modele fait un peu ramassé sur lui-meme avec les epaules rentrant/tombant un peu. Fais attention, t'es limite surrex sur les cheveux. Ca ne me derange pas quand toute la photo est bien lumineuse, ici, elle manque un peu de lumiere, du coup, cette zone ressort fortement. Pour parler lumiere, je trouve d'ailleurs que c'est fort plat entre ton modele et le fond. Une petite demarcation aurait ete la bienvenue.
Pour la 2 : c'est un poil trop serré comme cadrage et le point de prise de vue est un peu trop haut. En t'abaissant un peu, tu pouvais jouer avec le soleil en back light dans les cheveux, eviter d'avoir cette ombre portee vers l'avant sur la pelouse et surtout, tu pouvais en utilisant une faible pronfondeur de champ, jouer avec cette pelouse pour emmener le regard vers ton modele. Concernant la lumiere, il en manque sur le visage, un petit coup de flash ou un ptit coup de reflecteur aurait ete le bienvenu. Et pour le Pt, comme le dit James, un ptit coup pour attenuer l'impression de moustache n'aurait pas fait de mal.
Cela dit dans l'ensemble, c'est plutot pas mal. ;)
30/04/2013 à 09:40
Denis09 a écrit :
Pour la 1, (…) Pour parler lumiere, je trouve d'ailleurs que c'est fort plat entre ton modele et le fond. Une petite demarcation aurait ete la bienvenue.
Merci pour tes commentaires que je trouve très interessants !
Peux-tu expliquer la phrase en citation stp ? Il aurait fallu eclairer un peu plus le sujet ?
Merci
30/04/2013 à 10:17
Alors déjà meri à tous de votre passage ensuite, pour la seconde, j'assume parfaitement mon cadrage sérré et cette ombre portée que j'aime beaucoup et lui je trouve guide le regard, quand au petit problème du modèle j'avoue que je n'ai pas reussi à retirer le petit duvet au dessus des lèvre, mais dans cette 2nd il y avait belle et bien un reflecteur… qu'il n'y avait pas sur la première ou je plaide coupable en effet d'avoir coupé la fesse ^^
30/04/2013 à 10:23
nathouphotos a écrit :
Alors déjà meri à tous de votre passage ensuite, pour la seconde, j'assume parfaitement mon cadrage sérré et cette ombre portée que j'aime beaucoup et lui je trouve guide le regard, quand au petit problème du modèle j'avoue que je n'ai pas reussi à retirer le petit duvet au dessus des lèvre, mais dans cette 2nd il y avait belle et bien un reflecteur… qu'il n'y avait pas sur la première ou je plaide coupable en effet d'avoir coupé la fesse ^^
Alors, il aurait fallu un flash ou modifier tes exifs.
30/04/2013 à 10:27
Oscour a écrit :
[quote="Denis09"]Pour la 1, (…) Pour parler lumiere, je trouve d'ailleurs que c'est fort plat entre ton modele et le fond. Une petite demarcation aurait ete la bienvenue.
Merci pour tes commentaires que je trouve très interessants !
Peux-tu expliquer la phrase en citation stp ? Il aurait fallu eclairer un peu plus le sujet ?
Merci[/quote]
Je veux dire que le sujet a la meme "luminosité que le fond. Du coup, ça, rajouté au bookeh, fait qu'il ne se detache pas vraiment. Ici, je pense qu'il aurait fallu que le fond soit un rien plus sombre, d'autant que le bookeh n'a pas un aspect de plus interessant donc, autant diminuer au maximum l'attention dessus pour vraiment la concentrer sur le modele .
Si tu veux 2 exemples, regarde a la fin de ce fil.
Clic
30/04/2013 à 10:53
Merci pour ton explication denis :D
30/04/2013 à 10:57
nathouphotos a écrit :
Merci pour ton explication denis :D
C'est quoi tes exifs et l'objectif que tu as utilise ?
30/04/2013 à 11:09
Je suis à 1.8 au 50mm et 1/1250eme :)
30/04/2013 à 11:15
nathouphotos a écrit :
Je suis à 1.8 au 50mm et 1/1250eme :)
J'en deduis donc que tu as pris ces photos par grand soleil bien haut dans le ciel non ? … par mauvaise lumiere quoi :-)
Dans ce cas, je dirais qu'il aurait fallu augmenter ta vitesse pour foncer le fond et mettre un ptit coup de flash pour deboucher le modele. En gros, surpaser la mauvaise luminosite solaire.
30/04/2013 à 11:42
attention pour ça il faut pouvoir activer la synchro haute vitesse
30/04/2013 à 11:54
Denis09 a écrit :
[quote="nathouphotos"]Je suis à 1.8 au 50mm et 1/1250eme :)
J'en deduis donc que tu as pris ces photos par grand soleil bien haut dans le ciel non ? … par mauvaise lumiere quoi :-)
Dans ce cas, je dirais qu'il aurait fallu augmenter ta vitesse pour foncer le fond et mettre un ptit coup de flash pour deboucher le modele. En gros, surpaser la mauvaise luminosite solaire.[/quote]
En fait non cette photo a été prise vers 9h 9h30, le soleil bas dans le ciel quad même justement…
30/04/2013 à 12:04
nathouphotos a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="nathouphotos"]Je suis à 1.8 au 50mm et 1/1250eme :)
Dans ce cas, je dirais qu'il aurait fallu augmenter ta vitesse pour foncer le fond et mettre un ptit coup de flash pour deboucher le modele. En gros, surpaser la mauvaise luminosite solaire.[/quote]
En fait non cette photo a été prise vers 9h 9h30, le soleil bas dans le ciel quad même justement…[/quote]
ok mais peu importe l'heure (là, c'est trop tard) t'as une lummiere assez dure… donc… mauvaise ou alors pour faire qqch de bien contraste pour un beau NB :-)
30/04/2013 à 12:37
Très sympa ! J'aime beaucoup la timidité qui se dégage des photos, surtout de la première. Entre la douce lumière et l'attitude du modèle qui n'en fait pas trop, c'est très naturel et cette simplicité me plait bien.
30/04/2013 à 12:39
Merci à toi Karine pour le coté émotionnelle de la photo, souvent peu developpé sur les forum :)