Portrait de virginie au sommet d'une tour
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait de virginie au sommet d'une tour
21/01/2015 à 21:07
Bonjour, j'ai fait le portrait de Virginie au sommet d'une tour d'un chateau, les conditions climatiques étaient assez difficiles, soleil, nuage ciel blanc… qu'en pensez vous, ?
22/01/2015 à 04:56
Bonjour Esteleb,
Le rendu est assez particulier….le « piqué » semble avoir été obtenu en PT, par un curseur « clarté&netteté » poussé bien loin.
Gros souci de netteté sur le visage….la MAP semble être sur la capuche.
Les ombres sont bouchées, et ca alourdi sérieusement la lecture
Les masses rocheuse de part et d’autre du sujet charge la composition, compléter par un vignetage qui ne me semble pas utile.
22/01/2015 à 07:17
Je rejoins Canonier dans son analyse de curseur poussé fortement… Le rendu n'est pas tres heureux.
Qu'entends tu par conditions difficiles ?
22/01/2015 à 07:23
Canonier-62 a écrit :
Bonjour Esteleb,
Le rendu est assez particulier….le « piqué » semble avoir été obtenu en PT, par un curseur « clarté&netteté » poussé bien loin.
Gros souci de netteté sur le visage….la MAP semble être sur la capuche.
Les ombres sont bouchées, et ca alourdi sérieusement la lecture
Les masses rocheuse de part et d’autre du sujet charge la composition, compléter par un vignetage qui ne me semble pas utile.
Le temps était très changeant, un coup ciel gris, puis le soleil qui sort d'un coup, mais nuageux en meme temps… la photo brute avant le developpement n'etait pas géniale du tout, j'ai besoin de conseils là pour plein de choses :(
22/01/2015 à 08:12
Tu peux mettre la photo brute ? (ce n'est pas pour la traiter, mais pour une analyse plus précise)
Edit :
J'ai vu dans les Exifs que tu étais en mode auto, je pense qu'il te faudra quitter ce mode pour évoluer ;)
22/01/2015 à 18:19
Oui la voici :
22/01/2015 à 18:31
Ton post traitement a bien dégradé ta photo !
Je t'en propose le traitement suivant pour correspondre un peu au rendu de ton traitement sans trop nuire à la qualité globale. Bien sur, il est à faire sur le fichier original.
Si ça te plait, je te donnerai le détail du post traitement.
22/01/2015 à 18:33
jldag a écrit :
Ton post traitement a bien dégradé ta photo !
ha oui… la photo brute déjà qu'en pensez-vous ? et que dois-je retoucher ? Je travaille avec lightroom et je viens d'installer photoshop. Merci d'avance
22/01/2015 à 18:47
La photo brute est pas mal. Elle est bien exposée mais elle manque un peu de netteté sur le sujet et notamment sur les yeux de la jeune fille.
22/01/2015 à 18:48
jldag a écrit :
La photo brute est pas mal. Elle est bien exposée mais elle manque un peu de netteté sur le sujet et notamment sur les yeux de la jeune fille.
D'accord ! donc au niveau PT, vous y feriez quoi ?
22/01/2015 à 18:56
Le post traitement est une affaire de goût personnel. Il consiste pour moi a donné le rendu que je souhaite à ma photo. Et ce rendu dépend des goûts de chacun. C'est un peu notre touche personnel par rapport aux réglages d'usine des APN.
Aussi il n'y a pas un PT idéal mais plein de PT possible.
On peut vouloir une ambiance plus claire sur la peau ou plus sombre, des couleurs plus saturées, plus de douceur, plus ou moins de contraste…
Beaucoup de rendu différents sont possibles : qu'aimes tu ?
22/01/2015 à 19:00
jldag a écrit :
Le post traitement est une affaire de goût personnel. Il consiste pour moi a donné le rendu que je souhaite à ma photo. Et ce rendu dépend des goûts de chacun. C'est un peu notre touche personnel par rapport aux réglages d'usine des APN.
Aussi il n'y a pas un PT idéal mais plein de PT possible.
On peut vouloir une ambiance plus claire sur la peau ou plus sombre, des couleurs plus saturées, plus de douceur, plus ou moins de contraste…
Beaucoup de rendu différents sont possibles : qu'aimes tu ?
j'aime bien les couleurs saturées, contrasté, ou meme le plus claire
22/01/2015 à 19:09
Comme ça ?
22/01/2015 à 19:18
et en saturant les couleurs et le contraste dans la limite du raisonnable ?
22/01/2015 à 19:23
Ça s'éloigne de plus en plus de mes goûts personnels mais c'est toujours possible sans perte de détails.
22/01/2015 à 19:56
je la prefere comme ça, nickel ! merci beaucoup ! Est-ce qu'il y a des choses qui font concretement qu'une photo est mal traitée, comme la perte de details entre autres ?
22/01/2015 à 22:01
Ton fichier original est sous exposé. (Il faut que tu sortes du mode auto)
La mise au point ne semble pas terrible
Le développement n'est pas très heureux (grossier) et à mon avis desservi la photo.
23/01/2015 à 08:16
J'ai apporté un développement et un recadrage au ratio 4 :3
23/01/2015 à 18:08
ok moi j'aime bien l'avant dernière ! Je crois que mon defaut pour la MAP vient du fait que, lors de la prise de vue je veux faire mon cadrage desuite, alors que je devrai m'occuper de faire la MAP sur le visage avant tout…
23/01/2015 à 18:50
Estelleb a écrit :
ok moi j'aime bien l'avant dernière !
Si tu aimes bien le jaune, que dire :)
23/01/2015 à 21:15
Bonsoir, effectivement je trouve la dernière version moins Jaune ! c'est celle qui, pour moi, est plus proche des teintes "naturelles, les cheveux sont "blonds" et pas jaune, la teinte de peau plus proche de la réalité :)
24/01/2015 à 11:24
Rose22 a écrit :
Bonsoir, effectivement je trouve la dernière version moins Jaune ! c'est celle qui, pour moi, est plus proche des teintes "naturelles, les cheveux sont "blonds" et pas jaune, la teinte de peau plus proche de la réalité :)
Et celle-ci est mieux ?
24/01/2015 à 11:42
Bonjour,
Pour moi, non ce n'est pas mieux, c'est photographier de trop près, cela n'est pas nette, un peu trop jaune regarde les dents… Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'aberration chromatique (cheveux-ciel) jpeg ou raw ? En tout cas tu as un modèle très intéressant avec un superbe sourire :)
24/01/2015 à 11:43
Rose22 a écrit :
Bonjour,
Pour moi, non ce n'est pas mieux, c'est photographier de trop près, cela n'est pas nette, un peu trop jaune regarde les dents… Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'aberration chromatique (cheveux-ciel) jpeg ou raw ? En tout cas tu as un modèle très intéressant avec un superbe sourire :)
Arfff je desespère ! Je le fais en RAW… ;(
24/01/2015 à 11:54
ohh non ! ne désespère pas ! tu vas y arriver, il n'y a pas de raison… continu en raw… et pour ces photos cela va être difficile de "rattraper"… je n'aime pas ce terme… bref re-shoote ton modèle en exposant a droite, en manuel ;) ! au plaisir de revoir une photo :)
24/01/2015 à 11:56
Rose22 a écrit :
ohh non ! ne désespère pas ! tu vas y arriver, il n'y a pas de raison… continu en raw… et pour ces photos cela va être difficile de "rattraper"… je n'aime pas ce terme… bref re-shoote ton modèle en exposant a droite, en manuel ;) ! au plaisir de revoir une photo :)
en exposant à droite c'est à dire ? En plus quand je shoot je cadre direct du coup je fais la MAP là où il faut pas ! (genre la capuche)
24/01/2015 à 12:03
Estelleb a écrit :
[quote="Rose22"]ohh non ! ne désespère pas ! tu vas y arriver, il n'y a pas de raison… continu en raw… et pour ces photos cela va être difficile de "rattraper"… je n'aime pas ce terme… bref re-shoote ton modèle en exposant a droite, en manuel ;) ! au plaisir de revoir une photo :)
en exposant à droite c'est à dire ? En plus quand je shoot je cadre direct du coup je fais la MAP là où il faut pas ! (genre la capuche)U[/quote]
Un livre m'a beaucoup aidé… je ne fais de la photo que depuis 2 ans… "le nouveau manuel de le photographie" par "John Hedgecoe" je te le conseille. :)
24/01/2015 à 12:04
Rose22 a écrit :
[quote="Estelleb"]
[quote="Rose22"]ohh non ! ne désespère pas ! tu vas y arriver, il n'y a pas de raison… continu en raw… et pour ces photos cela va être difficile de "rattraper"… je n'aime pas ce terme… bref re-shoote ton modèle en exposant a droite, en manuel ;) ! au plaisir de revoir une photo :)
en exposant à droite c'est à dire ? En plus quand je shoot je cadre direct du coup je fais la MAP là où il faut pas ! (genre la capuche)U[/quote]
Un livre m'a beaucoup aidé… je ne fais de la photo que depuis 2 ans… "le nouveau manuel de le photographie" par "John Hedgecoe" je te le conseille. :)[/quote]
Je l'ai déjà :*) !