03/12/2014 à 18:41
Photo prise dans un bois il y a quelques jours. La prise de vue en plongée est voulue (pour avoir toutes ces feuilles orangées en fond, mais également récupérer un peu de lumière -qui filtrait à travers les arbres- dans les yeux).
Est-ce que ça fonctionne pour vous ? (J'hésite à recadrer à cause de la capuche coupée, mais je ne sais pas trop…)
03/12/2014 à 20:06
Je trouve l' idée plutôt pas mal. Les seuls petits points que j' émettrai c' est toute la place sur le coté
vu que l' arrière plan n' apporte pas de détails supplémentaires. L' enfant ayant un teint assez pale la luminosité aurait pu être diminué sur le sujet.
Peut-être une vitesse un peu moins longue.
Mais cela reste une trés belle photo.
03/12/2014 à 21:20
Merci Matt78955 !
Pour la vitesse, avec les enfants, je préfère ne pas descendre en dessous de 1/250 (quand ils ne bougent pas trop), sinon j'ai des flous de bougé. La photo est prise sur le vif, pas de pose, donc je ne tente pas plus lent ;)
04/12/2014 à 13:47
La prise de vue est sympathique et c'est net. Bon cliché à la base mais je ne suis pas fan du traitement, trop clair à mon gout.
Je baisserais un peu l'expo et remonterais le contraste.
Pour le cadrage, un carré ne lui irait pas mal.
Bref, j'irais plutôt dans cette direction…
04/12/2014 à 15:06
L'expo est bonne, je rejoins Yom sur le développement (moins contrasté peut être).
Pour le recadrage, un ratio 4 :3 pourrait bien aller aussi.
04/12/2014 à 15:14
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Noctua"]Bon ben Yom73 a tout dit et en plus avec la photo d'exemple ! :-y
Moi je dit qu'il est prêt e a se lancer dans la vidéo d'exemple ;) Pour la photo version Yom73 pour moi[/quote]
Oula non ! Je m'entraîne sur les photos des autres et je m'assure au passage que ce que j'ai en tête fonctionne avant de poster mais ce n'est pas demain que je vais faire des tutos sur Youtube.
D'ailleurs je ferais mieux de bosser plutôt que de traiter des photos, surtout que j'en ai 7000 à classer / traiter / jeter chez moi.
04/12/2014 à 15:17
jmk a écrit :
L'expo est bonne, je rejoins Yom sur le développement (moins contrasté peut être).
Pour le recadrage, un ratio 4 :3 pourrait bien aller aussi.
Je te rejoins pour le contraste. J'ai l'impression que la capture d'écran est plus contrastée que ce que j'avais fait.
Ou alors c'est la comparaison avec celle d'à côté qui donne cette impression. Ca m'avait déjà fait le coup sur un N&B qui donnait l'impression d'être limite surexposé à côté de l'original alors qu'il me paraissait bon en le traitant (sur écran calibré).
04/12/2014 à 17:58
Eh bien merci à vous 4 pour vos avis ! :)
En voyant la version de Yom73 (je te remercie pour l'exemple en photo d'ailleurs ! ;) ), je me rend compte qu'effectivement la mienne est bien pâlichonne…
Par contre je ne suis pas une grande fan du format carré… Même si sur cette photo c'est vrai que ça fonctionne bien !