Portrait d'enfant en falaise patati patata

05/09/2017 à 10:10

Faux-tographe

Bonjour à tous

Je vous présente aujourd’hui un portrait un peu spéciale parce que réalisé sur une falaise à une dizaine de mètre du sol, avec les contraintes que cela entraine et la difficulté à les maitriser, en particulier le cadrage et la gestion de la lumière.

Bien entendu je suis à l’écoute de vos critiques et avis.

Pour info ces photos ont été réalisées en fin d’après-midi sur des petite voies pour enfants, si j’en obtiens l’autorisation je vous en posterai une qui pour moi et nettement plus agréable à regarder.

SVP utilisez le lien HD cela est quand même mieux pour juger qu’une vignette
05/09/2017 à 21:20

trophy

Pas mal du tout.
Moi qui ai grimpé pendant des années j'ai surtout des photos de cul prise d'en bas, qui mettent rarement en évidence la verticalité de la falaise qui est très bien rendue ici. La petite semble ailleurs et perplexe. 
06/09/2017 à 08:33

Faux-tographe

Dison un peux crispé ce qui est compréhensible.

Bien qu’elle se soit vraiment amusée (elle ne voulait plus arrêter) à trois ans ½ c’et exercice n’est pas des plus simple, cela lui a demandé de la concentration, de l’effort, et le contrôle de la peur du vide.

Pour exemple de la difficulté le détail des mains et des pieds

Tout ceci ne me dit pas si le cadrage, la profondeur de champ, le traitement NB, etc. sont bien. 
06/09/2017 à 09:59

photoc

Tout est en place cadrage (tu n'as guère le choix ) expression superbe, traitement équilibré  mais malheureusement le visage semble flou l map semble être légèrement devant.
06/09/2017 à 10:33

Faux-tographe

La MAP est pile poil sur les yeux par contre j’ai dû retoucher le visage (par séparation de fréquence PS) pour supprimer des cheveux  qui brillaient devant les yeux et les joues.

N’étant pas expert en la matière ceci explique peut-être cela. 
06/09/2017 à 10:48

photoc

C'est bien possible car je n'arrivais à comprendre pourquoi le reste du corps était net et pas le visage, à voir la photo d'origine ça aiderait ;)
06/09/2017 à 11:28

Faux-tographe

Voici un cadrage serré de l’original ou l’on peut voir les cheveux qui surtout en NB sont dérangeant.

06/09/2017 à 11:50

photoc

peut-être un léger flou de bougé vu la vitesse  :-t 
07/09/2017 à 15:26

Faux-tographe

Il est vrai que j’ai souvent des problèmes de netteté sur les portraits du coup j’ai vérifié l’ajustement de l’autofocus et il s'avère que celui-ci avait un décalage significatif.

Je l’ai réglé il me reste à voir à l’utilisation ce que cela donne.