27/12/2013 à 21:42
Voilà un portrait d'un de mes neveux le jour de Noël.
Je le trouve très agréable à photographier ce petit mais pas facile tellement il bouge.
Une fois de plus, c'est un portrait de quelqu'un qui débute en photo donc toutes vos critiques sont les bienvenues.
28/12/2013 à 09:44
Cette photo est très jolie ! Seulement un conseil, écarte le modèle du mur, tu auras un meilleur bokeh et pas cette ombre directe sur le mur.
30/12/2013 à 11:11
En effet le décors derrière est pas top. Mais c'est surtout le traitement qui me dérange, je ne le trouve pas très travaillé et pas flateur pour un portrait. Aussi l'expression du petit est un peu trop posée. Enfin, le cadrage est trop serré, ses cheveux sont coupés, on se send un peu enfermé là dedans
30/12/2013 à 12:42
a quelle ocale es tu ? ca sent le grand-angle-qui-déforme-les-visages ! il faut au moins etre à 35 mm
30/12/2013 à 13:56
Bien vu jeje_doudou, effectivement je suis en F22.
J'avais pas remarqué les déformations.
Pour ce qui est du traitement, il n'y en a pas vraiment eu si ce n'est une augmentation de la luminosité avec Windows live Mail et un passage en sépia.
Par contre il n'y a pas de posé, bien au contraire.
En fait j'étais en train de faire autre chose quand le petit à levé la tête et c'est là où je l'ai shooté.
Moi ce que je trouve sympa c'est son expression, mais maintenant que vous me le dîtes, je vois mieux les défauts de la photo.
Pfiouu, pas facile tout ça !
Merci pour vos commentaires ;)