Portraits désaturés à la plage

29/01/2015 à 13:32

BrestirOgBrak

Je voulais partager avec vous une session de portrait désaturés lors de ma dernière sortie à la plage. Je souhaitais me faire oublier pour capter les moments caucaces, les regards, les plus sincères possibles. Je ne sais pas si le choix (particulier je le conçois) du PT vous plaira, laissez-moi savoir s'il vous parle… ou pas ! Merci ;)

29/01/2015 à 13:49

Sandr-in

La 1ere il manque trop d'éléments de ton sujet  je trouve,
la 2ieme dommage que le coude de l'enfant ai été coupé sinon 'est une belle capture.
La 3ieme je ne peux pas me prononcer… je ne ressent rien de particulier avec ce cliché.
La derniere me plait bien, l'attitude immortalisée est agreable, le cadrage aussi et le sujet ressort bien de son environnement !
Donc pour moi la 2 et la 4 sont intéressantes.
29/01/2015 à 14:04

BrestirOgBrak

Merci pour ton retour. Pourrais-tu m'apporter plus de précisions quand tu me dis qu'il "manque des éléments" à ma 1re photo ? Tu veux dire… le reste de la guitare par ex ? Si c'est le cas c'est volontaire, je voulais donner le sentiment que la photo a été prise "en cachette", d'où cette masse floue en 1er plan. 
29/01/2015 à 14:29

Sandr-in

BrestirOgBrak a écrit :

Merci pour ton retour. Pourrais-tu m'apporter plus de précisions quand tu me dis qu'il "manque des éléments" à ma 1re photo ? Tu veux dire… le reste de la guitare par ex ? Si c'est le cas c'est volontaire, je voulais donner le sentiment que la photo a été prise "en cachette", d'où cette masse floue en 1er plan. 

Oui c'est ça, j'ai du mal avec le fait qu'il manque des éléments de la mise en scene…la guitare entre autre mais si tel etait ton desir de faire ressortir cela comme ça alors c'est bien mais moi je ne voyais pas la chose comme cela ;)
29/01/2015 à 14:41

Roman.R

Je comprend l'effet que tu voulais mettre dans ta première photo mais j'aurai préféré que la masse flou soit uniforme et non pleine de détails, elle attire pas mal l'oeil au final.
Pour la troisieme j'aime bien, elle me laisse rêveur, on penserai presque a une image de film sur un enfant de la rue… Mais dommage qu'il y ai ce second personnage dans le prolongement direct du petit garçon. Légèrement décalé voire absent c'aurait été top
Pour la quatrième je suis fan. Cadrage, lumière, expression du modèle, pour moi tout y est !
Ces 4 photo ont réellement été prises à la plage ?

29/01/2015 à 16:13

BrestirOgBrak

Ben j'me suis posé la question pour la 1re, à savoir si ce 1er plan allait distraire ou non. J'me suis dit pas tant que ça parce que la masse est blanche, assez floutée et le sujet derrière très contrasté avec pas mal de clarté positive mais bon, je conçois que vous ne le voyez pas comme moi. En fait ce qui me pose problème sur la 1re c'est surtout la mise au point mal faite.
Pour la 2e je suis entièrement d'accort, je l'aurais préférée également sans l'arrière plan. 

Euh oui oui Roman.R, c'était bien à la plage la semaine dernière. En fait, le fait de l'avoir précisé peut induire les gens en erreur puisque que rien ne permet de s'en rendre compte, en effet !   :) (l'espèce de grillage est une construction de toilettes en cours)