Portrait d'hiver - N&B

28/02/2014 à 17:51

SamaZ

Bonjour,

Je m'aperçois que dans ma pratique photo je suis de plus en plus interréssé par les portraits. Malheureusement j'ai un peu de mal à progresser car j'ai peu de modèles qui accepte d'être publiés sous la main. Je vous soumet ici mon premier portrait "publiable".  A vos commentaires.

01/03/2014 à 15:59

SamaZ

@ouiouiphoto :
Trop de clarté = surexposé ou tons sombres trop clair ?
Dans mes souvenirs j'ai plutôt abuser du rouge (en PT il s'entend  :D ) afin de rendre la peau plus claire pour avoir un noir et blanc contrasté sans pour autant avoir le grain de peau qui ressorte trop.
Quand je passe en N&B via le module mixeur de canaux je trouve que la peau est trop "grise" et du coup mon N&B fait grisouille. Si j'augmente mon contraste, les textures de peau ressortent et sont moins flatteuses. Y a t'il un moyen de faire quelque chose sans rentrer dans de la retouche "sévère" ?
01/03/2014 à 21:43

jmk

En effet, abus de la manette clarté, ce qui fait quelque chose de très dure. Le noir et blanc n'est pas top non plus, comme ouioui, manque de rouge, et rendu très numérique. Joli modèle !
02/03/2014 à 11:43

SamaZ

Je tente une V2 ce soir qui ressemble plus a ce que j'ai l'habitude de faire pour voir si çà fonctionne mieux.
02/03/2014 à 13:12

GwenT

jmk a écrit :

En effet, abus de la manette clarté, ce qui fait quelque chose de très dure. Le noir et blanc n'est pas top non plus, comme ouioui, manque de rouge, et rendu très numérique. Joli modèle !

tout pareil
03/03/2014 à 18:13

SamaZ

La V2 est ici => http://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-dhiver-nb-v2,fil-46117.html