Portrait du troisième type

22/03/2015 à 23:35

Tchey

Salut,

Voici ma première photo de portrait. Le sujet est une sorte de mascotte que j'ai trimballé partout lors de mon périple en Europe : E.T. sous une forme de voyageur, étranger, et élève de la vie. A peu près.

Vous me direz, la photo est trop sombre. C'est volontaire, mais c'est en effet peut-être trop sombre…

22/03/2015 à 23:58

Tchey

Hm, techniquement, ça reste un portrait, non ? Le cadrage, la mise au point, l'expression du visage (bon ok…), la lumière… Autrement, elle va où cette photo ? Inclassable ?
17/05/2015 à 19:51

Ptitboul

@Tchey
La photo elle-même est trop sombre, avec une mauvaise balance des blancs (ces deux points peuvent être corrigés en post-traitement) et l'éclairage semble mal géré (pourquoi une zone claire en haut à gauche, par exemple ?)
On a du mal à voir quelle représentation tu voulais donner de ton modèle. Et vu que ce n'est pas un modèle vivant, tu as tout le temps pour peaufiner l'éclairage, en particulier.

Tchey a écrit :

Le sujet est une sorte de mascotte que j'ai trimballé partout lors de mon périple en Europe

Si tu as pris en photo ta mascotte au long de ton périple, tu aurais pu créer un fil "carnet de voyage", dont un packshot de la figurine aurait été la photo d'introduction.