Portrait d'un ami lors d'un mariage

25/07/2012 à 18:28

eXistenZ62

Bonjour à tous,

C'est la saison des mariages… Voici le portrait d'un des témoins. Pour le contexte, exterieur sans flash, fin d'après midi et à l'ombre… Le cadre était sympa même si je ne suis pas satisfait de l'arriere plan de la photo… J'attends avec impatience vos remarques et précieux conseils…

La seconde est une photo au départ… pas top. Le ciel est cramé et son visage sous-exposé/à contre jour. Mais j'adorais son expression. Après un petit passage en Noir et Blanc, voici le résultat. Merci d'avances pour vos conseils…

25/07/2012 à 23:05

altahine

C"est vrai que l'expression de la 2 est intéressante et le N&B pas mal géré, mais par contre le cadrage était perfectible car là notre regard, en suivant al direction du sien, sort rapidement du cadre.
La 1 ne me convainc pas du tout, désolée de le dire abruptement : cadrage peu réussi (trop de vide au-dessus de la tête, arrière-plan mal exploité comme tu le dis toi-même), expression et attitude un peu raides et figées qui ne mettent pas ton ami en valeur… en revanche la gestion de la luminosité est bonne.
27/07/2012 à 07:05

eXistenZ62

merci d'avoir pris le temps de répondre. Je note tes conseils pour mes prochaines photos !