Portrait d'un ami lors d'une séance photo

22/07/2012 à 13:54

hyugan

Bonjour à tous voici un portrait d'un ami fait sur le thème rouge et noir qu'est ce que vous en pensez, merci.

22/07/2012 à 17:45

hyugan

C'est une séance photo pour la préparation d'un book d'un ami qui se lance dans le mannequinnat ce jour-là la séance était à la fois basé sur le thème du rouge et noir et à la fois sur la face caché
Voici d'autre image 

22/07/2012 à 18:45

hyugan

La séance à été prise dans un studio sur fond blanc, le mur n'est absolument pas présent cependant pour les retouches je n'y suis pour rien j'ai juste pris les photos, un designer s'est occupé des retouches mais merci pour ton commentaire
23/07/2012 à 11:19

hyugan

voici deux autres photos qui viennent de me parvenir, pour faire partager l'expression simplement artistique et non pas technique

23/07/2012 à 11:43

nijlak

Bonjours, tu n'auras pas toujours un public qui aime ton travail, mais faut persévérer dans celui-ci.

Personnellement, je n'arrive pas à apprécier ces photos, pourtant je suis assez porté sur le coté sombre et "l art dark", pourtant la ca ne me parle pas.
J'ai bien peur que cela vienne de la retouche, à la fois très agressive et je suis désolé mais aussi très mal travaillée je trouve.

Les retouches te plaisent t-elles à toi ?
Je ne sais pas comment tu procède avec ton designer, mais tu as une bonne idée en tête, pourquoi ne tentes tu pas tes retouches personelle (bon je sais photoshop n'est pas toujours facile). Sinon imprime tes photos sur papier normal (pas photo) et colorie, colle pour montrer vraiment ce que tu veux si cela n'est pas fait ?
Bon si ce résultat est ce que tu attendais plus de problème, mais je reste camper sur mes positions, je les trouves de mauvaise qualité.

Bonne continuation
23/07/2012 à 11:57

JonathanBailleul

Il m'est difficile d'apprécier la qualité artistique des photos au vu du saccage effectué par le "designer". J'y vais un peu fort, mais j'espère ne jamais croiser le gars sur ma route sans quoi je ne pense pas pouvoir m'empêcher de lui dire dans les yeux à quel point ce qu'il a fait (tout du moins ici) est mauvais. On dirait un gamin de 12 ans qui ouvre pour la deuxième fois Photoshop et qui barbouille à la souris sur un calque de fusion… entre ça et les détourages de cochon, l'ajout du cadre gris aussi inutile qu'inesthétique…

Bref. Aurais-tu les images originales, pour qu'on puisse juger/critiquer ton travail et non celui du "designer" (non, sérieux, il était boulanger ou mécano avant, non ?) ?
23/07/2012 à 12:01

hyugan

Bonjour Nijlak, merci pour ton commentaire il est vrai que ce travail a été trés difficile à abouttir et ne me plaît guerre, normallement j'arrive à un bon résultat et normalement je retouvhe mes photos cependant j'ai voulu utiliser un designer car je suis beaucoup occuper ( je suis actuellement au festival d'Avignon et je suis un phtographe du OFF), le résultat est en effet déplorable la prochaine fois je m'occuperais seul des retouches car il est difficile que je donne un avis objectif sur ces photos, l'ambiance dégagée n'est pas celle recherchée initialement j'ai les photos non retouchées qui sont elle boen meilleures enfin bref je ne vais pas m'étendre dessus, ce qui me dérange ce n'est pas les photos en elle même mais le travail que le modèle a effectué
23/07/2012 à 13:50

hyugan

Et voici le masque qui devait être mis en valeurs dans les compos précédantes enfin bon cette séance m'aura permis de voir le négatif 

23/07/2012 à 14:56

Mouche

hyugan a écrit :

C'est une séance photo pour la préparation d'un book d'un ami qui se lance dans le mannequinnat…

Et il en pense quoi, cet ami ?
S'il n'est pas satisfait, reprends les originaux et retravailles le PT.
L'important est quand même que cet ami y trouve son compte et puisse se servir des clichés pour son projet.

@JonathanBailleul : Quel rapport entre le boulanger, le mécanicien et l'utilisation de photoshop ?
23/07/2012 à 15:22

JonathanBailleul

@Mouche : c'était une vanne mal formulée, je l'ai senti en l'écrivant lol. Ce que je voulais simplement dire, c'est que cette personne avait dû s'être auto-proclamée "designer", au vu du résultat final. Mais nul doute que des tas de boulangers et de mécanos sont d'excellents photoshoppeurs, aucun rapport effectivement ;) C'était mal venu/mal placé.
23/07/2012 à 15:28

Elglon

Salut Hyugan,

Comme les autres, je trouve le post traitement trop violent (et crois moi, je m'y connait en PT violent). Franchement tu devrais t'y mettre, tu peux telecharger une version d'evaluation de Lightroom (30j), il y'a plein de tuto ici et ailleurs sur le net. Apres quelques soirées de prise en mains tu arrives tres facilement à un resultat bien meilleur que ça. (sans vouloir denigrer le travail du designer)

Pour les photos en elles memes, les cadrages sont étranges. Tu coupes sa meche, voir tu lui coupes carrément la tete ! Ca ne met pas du tout en valeur le modèle, ce qui est balot pour un book de mannequinat, non ?  
Sur la photo en couleur où il n'est pas maquillé par exemple, le cadrage aurait mérité s'etre en portrait pour laisser plus d'espace au dessus de sa tete et moins sur les coté qui n'ont aucun interet. 

Enfin un conseil de débutant : essaie de t'inspirer du travail des autres. Tel un musicien qui a ses influences et qui bosse des reprises, regardes ce qui se fait sur le forum ou ailleurs et n'hesite pas à essayer de refaire la meme chose. 

23/07/2012 à 15:39

hyugan

Ma fois c'est pas un boulanger mais un charcutier oui :p enfin bon voilà ça m'as appris quelque chose c'est une expérience comme une autre
@Elglon pour les cadrages une fois encore ils ont été effectuer post traitement, pour le modèle il a déjà un book photo mais il voulait une ambiance plus sombre pour montrer ce qu'il est capable de faire enfin je pense qu'une sénace sera là la semaine prochaine.
24/07/2012 à 14:28

hyugan

j'ai essayé de retoucher les photos retouchées car les originales ne sont plus en ma possession qu'en pensez vous ?

24/07/2012 à 14:56

hyugan

C'est photo là non car elles ne sont pas pour moi, je trouve que c'est rentré dans la vie du client
24/07/2012 à 22:07

nijlak

C'est photo là non car elles ne sont pas pour moi, je trouve que c'est rentré dans la vie du client

Si elles ne sont pas à toi à qui sont elles ? La photo appartien au photographe est à personne d'autre. Apres l'exposer quand elle contienne l'image d'une personne ça c'est autre chose (surtout si tu n'a pas demandé l'accord).

Personnellement dans mes reportages mariages toutes les photos m'appartiennent, les clients sont prévenus et je leur demande l'autorisation juste pour exposer sur internet (chose que je n'ai jamais eu encore). Après il m'appartient qu'a moi de choisir les photos de mon book (échelle de diffusion beaucoup moins importante)
25/07/2012 à 11:32

hyugan

Ces photos ont directements été remis en mains propres au client qui est un membre de ma famille qui m'as donné la permission de les mettre sur le site