Portrait d'un touareg

17/08/2011 à 23:23

amoun

prise de vue faite à focale 18 mm un oubli comme il en arrive souvent un peu dommageable pour l'arrière plan,
c'est le portrait d'un touareg que j'avais rencontré lors de ma visite de la kasbah d'aït benhaddou en 2010, merci à vous :)




18/08/2011 à 04:50

Riri

18 c'est beaucoup, et meme si c'est une erreur, je trouve que c'est une bonne erreur.

Je m'explique : le regard est absent du portrait (les yeux ne sont pas visiblent), du coup les elements exterieurs ont toute leur importance, les inclures dans la PdC est un bon "choix". Cela donne des informations sur la personne.

Le cadrage et les couleurs sont tres sympa aussi ^^
18/08/2011 à 06:31

Davroom

Pour le sujet, perso j'aurai peut-être préféré un arrière plan flou, car il y a trop "de monde" en arrière plan (je vois mieux le touareg dans un désert… désert !).
Il a une attitude de réflexion, et j'aimerais bien savoir pourquoi, qu'y a-t-il devant lui ?
Sinon, les couleurs sont magnifiques et le sujet, encore une fois, très interessant !
18/08/2011 à 08:52

Davroom

J'ai jamais dis que j'avais raison… :*)
18/08/2011 à 11:41

amoun

riri ton point de vue et tes explication sauvent un peu la face, arrière plan flouté ou pas flouté le portrai me plaît à moi aussi mais j'aurais préféré une pdc un peu plus courte quand même

davroom, des touareg en plein désert t'en aura plein les yeux c'est promis :)

speedy, la partie sombre du visage peut des fois être intéressante pour renforcer une expression j'aurais pu déboucher les yeux avec les points de contôle sur nx mais j'ai préféré les garder comme ça,
merci à vous tous pour l'échange :-y :)
18/08/2011 à 11:41

amoun

riri ton point de vue et tes explication sauvent un peu la face, arrière plan flouté ou pas flouté le portrai me plaît à moi aussi mais j'aurais préféré une pdc un peu plus courte quand même

davroom, des touareg en plein désert t'en aura plein les yeux c'est promis :)

speedy, la partie sombre du visage peut des fois être intéressante pour renforcer une expression j'aurais pu déboucher les yeux avec les points de contôle sur nx mais j'ai préféré les garder comme ça,
merci à vous tous pour l'échange :-y :)
18/08/2011 à 16:37

davmer56

amoun a écrit :

riri ton point de vue et tes explication sauvent un peu la face, arrière plan flouté ou pas flouté le portrai me plaît à moi aussi mais j'aurais préféré une pdc un peu plus courte quand même

davroom, des touareg en plein désert t'en aura plein les yeux c'est promis :)

speedy, la partie sombre du visage peut des fois être intéressante pour renforcer une expression j'aurais pu déboucher les yeux avec les points de contôle sur nx mais j'ai préféré les garder comme ça,
merci à vous tous pour l'échange :-y :)



J'ai envie de dire bravo, pas seulement pour la photo, que je trouve très bien pour ce qui a déjà été dis; mais aussi pour tes choix (arrière plan net, regard dans la partie sombre) que tu assumes et que tu es en mesure d'expliquer de façon logique. Bonne continuation et j'ai hâte moi aussi de voir les autres photos dans le désert.

18/08/2011 à 16:50

amoun

Davmer merci à toi, très sympa ton passage :-y :)
pour les images du désert c'est dans la rubrique paysages
18/08/2011 à 16:57

Davroom

speedy67 a écrit :


[quote="Davroom"]J'ai jamais dis que j'avais raison… :*)


MAis y a pas de souci Dav… , A chacun son interprétation !  ;)[/quote]

Merci speedy, c'est surtout que j'apprécie énormement ce que tu fais et que je m'apperçois que souvent ton avis est à l'opposé du miens.
Du coup je me sens un peu con…
Mais je suis sincère dans mes réponses et assez adulte (vieux :-i) pour savoir qu'un avis subjectif sera différent pour l'un ou l'autre.