Portrait d'une jolie Savoyarde

19/11/2012 à 15:51

chautagnarde

Je fais un peu dans l'ancien en ce moment, voici le portrait d'une Savoyarde prise au 70/200mm. Qu'en pensez- vous ?
19/11/2012 à 15:57

treddo

Bonjour chautagnarde,
L'image est floue, je ne trouve pas de point de netteté pour accroché le regard; Désolé je n'accroche pas.
Amicalement,
Pascal
19/11/2012 à 15:57

altahine

Jolie modèle, mais je trouve qu'il y a comme une impression de flou sur le visage à moins que ça ne soit la compression qui ait joué, et puis je trouve dommage le choix du N&B alors que le costume folklo devait avoir de jolies couleurs…
19/11/2012 à 17:41

LSH

Malheureusement, je rejoins les avis déjà posté concernat le flou de la photo. Peut être eu-t-il fallu fermé de 1 ou 2 diaphragmes
C'est dommage, l'expression était là.

Et une seconde question (comme tu le verras je suis de Savoie) : Pourquoi du noir et blanc sur des costumes haut en couleurs, la croix savoyarde en or, etc…
Peut etre dommage d'avoir choisi l'option noir et blanc pour ce portrait où les blancs de la coiffe sont cramés et les reste de la photos manque de pêche, les gris sont gris, peu de contrastes; As tu retravaillé la photo pour passer au noir et blanc ensuite ?
19/11/2012 à 19:18

chautagnarde

Merci à tous
Bon ! je vois que mes premiers éssais avec lithgroom sont louppés ;( j'ai voulue faire du noir et blanc pour lui donner un aspect plus ancien (loupé) ;(
je vais  voir pour la couleur  :-t  Et pour le flou ! le jour ou j'en ferrai plus je vous paye le champagne  :D
Merci à tous ;)