11/08/2011 à 01:09
J'ai passé tellement de temps sur le traitement que je ne vois plus rien, j'ai besoin de vos lanternes. Help me ! Que pensez vous de ce portrait quand vous le voyez ? Quelles sont vos conseils ? Merci d'avance :)
11/08/2011 à 06:07
Bravo ! Je suis fan… dure de critiquer… la je suis juste dans la phase, j'observe et j'admire… :-y
11/08/2011 à 08:47
trop mimi cette bouille ! :)
joli photo le PT est bien, beaucoup de nuance de gris c'est très doux
mais je dirai un poil trop serré ou pas assez
11/08/2011 à 09:56
Merci à vous 2, hier soir je suis bien resté 2 heures dessus, content que ça vous plaise :),
ok je vais la recadrer un peu
les autres avis sont la bienvenu
11/08/2011 à 10:20
Techniquement, ça me semble vraiment bien. Le N&B est beau, y a de jolis contrastes sans être trop durs, c'est net…
Pour se rendre compte de l'ampleur du travail, faudrait comparer avec l'original, peut-être.
Bref, rien à dire de précis sur cette pdv, sans doute ne suis-je pas assez câlée pour argumenter plus.
D'un point de vue ressenti… Cette gamine est très mignonne mais il y a quelque chose de flippant dans cet ensemble.
Est-ce seulement du à son expression ? N'est-ce pas tout simplement du à son regard ? Est-ce que le choix du cadrage ne favorise pas un petit côté oppressant ? Est-ce le N&B qui accentue ce sentiment ? Est-ce que j'aurai le même ressenti en couleur ? Alors là, je ne saurais dire.
C'est p'tete tout simplement moi qui suis zinzin, hein.
Est-il possible de voir l'original ?
11/08/2011 à 10:31
quelle adorable fillette ! très beau portrait !
11/08/2011 à 10:56
Mini renne : Merci :)
Mouche : Merci pour ton ressenti détaillé. Je crois comprendre d'où vient ton "malaise", en fait j'ai choisi cette expression parmis plein d'autres pour justement ce qu'il s'en dégageais. Je développerais dans quelques temps d'autres poses qui expriment autres choses (joie, tristesse…) c'est une super comédienne en fait, (comme tous les gosses de son âge tu me diras mais quand on est parent on tombe forcément sous le charme. C'est aussi pour ça que je poste certaines photos ici, c'est pour avoir un regard hors cadre familiale et ainsi plus objectif)
11/08/2011 à 11:04
Je dirais que ça viens de l'expression. Elle a l'air apeurée je trouves. Ce qui n'enlève pas le fait que c'est une belle photo :)
11/08/2011 à 11:35
Woutch, c'est po moi qui suis zinzin, ça me rassure ! :D
Davmer, est-ce que tu as particulièrement travaillé sur le regard lors de ton PT ?
Je trouve que, malgré qu'ils soient un peu dans l'ombre, ses yeux ressortent quand même sacrément bien… (peut-être est-ce moi qui focalise)
11/08/2011 à 11:42
Mouche a écrit :
Woutch, c'est po moi qui suis zinzin, ça me rassure ! :D
Davmer, est-ce que tu as particulièrement travaillé sur le regard lors de ton PT ?
Je trouve que, malgré qu'ils soient un peu dans l'ombre, ses yeux ressortent quand même sacrément bien… (peut-être est-ce moi qui focalise)
J'ai effectivement bien éclairci le regard bien vu mouche ;)
11/08/2011 à 11:46
Merci à meuble et 6fran pour votre ressenti, je développerai d'autres photos qui sont bien plus "mignone" que ça
11/08/2011 à 13:56
Une bouille à croquer.
Mais il y a effectivement une expression que je trouve (personellement) super flippante. Ceci doit peut être venir de la fausse entre sa bouche et ses pomettes ou son double menton presque apparent.
Ce qui me plait d'autant plus c'est que ce portrait me fait penser à un merveilleux rought d'un merveilleux bédéiste.
Bref, j'adore et je pourrais rester là à regarder ce portait pendant 3 minutes ^^.
11/08/2011 à 21:43
Lamsos a écrit :
Une bouille à croquer.
Mais il y a effectivement une expression que je trouve (personellement) super flippante. Ceci doit peut être venir de la fausse entre sa bouche et ses pomettes ou son double menton presque apparent.
Ce qui me plait d'autant plus c'est que ce portrait me fait penser à un merveilleux rought d'un merveilleux bédéiste.
Bref, j'adore et je pourrais rester là à regarder ce portait pendant 3 minutes ^^.
mission accomplie alors :) Merci Lamsos