Portrait en bord de mer

03/05/2015 à 00:37

Alan64

Bonjour à tous,

Je souhaites avoir vos avis sur ces portraits réalisés en bord de mer. J'ai attendu que la lumière soit douces mais suffisante pour réaliser ces portraits. Si vous avez des suggestions sur le post traitement et la prise de vue, je suis preneur car novice en la matière. J'hésitait a dénaturer légèrement mais le rouge vif lui va bien je trouve aussi. J'ai juste retouché très légèrement la couleur de la peau car la demoiselle avait une peau vraiment blanche.

1

2

3

4

5

03/05/2015 à 01:09

Boursignol

Une très belle série ! J'aime particulièrement la 5.  A f/2, 8 tu joues serré au niveau de la mise au point. L'impression qu'elle est parfois un cheveux en avant du sujet.
03/05/2015 à 01:15

Ptitboul

Moi aussi je préfère la 5 !
03/05/2015 à 08:41

LSH

pour moi ce sera également la 5 et la 3
Sur la trois juste le problème que le pied soit coupé, et que j'aurais préféré le regard encore plus de l'autre côté. Bien qu'elle doive regarder la mer, cela aurait été plus accentuer si le regard avait porté en partie sur le bout de mer que tu nous montres. Pensive, espérant le retour de son marin c'est ainsi que je l’interprèterai

Effectivement, à f/2.8 tu joues très serré, surtout pour la première, on je ne suis pas sûr à 100% de la netteté. La seconde, cadré plus serré et plus nette est nettement mieux
La 4 est celle qui me parles le moins, mais un très beau souvenir quand même (parfois il ne faut pas toujours chercher à faire le portrait, surtout en vacances)
La 5 la lumière semble déjà viré à l'orangé ( ?) juste le bateau au dessus de la poitrine, que tu dois pouvoir tamponner, il attire quand même bien l'oeil
03/05/2015 à 09:22

photoc

la 5 aussi pour moi 
ensuite la 3 mais là, dommage l'horizon est penché et le pied coupé 
03/05/2015 à 14:32

Alan64

LSH a écrit :

pour moi ce sera également la 5 et la 3