Portrait en exterieur, strobisme, Nikon D750

12/01/2016 à 15:53

PredaFR

Bonjour a tous, je vous partage cette photo qui fait partie d'une petite série.
Vous pouvez retrouver la série complète sur ma page - lien supprimé -

12/01/2016 à 16:12

tidus25

J'aime beaucoup, lumière très douce, rien de surexposé, une pose naturelle, un beau bokeh qui nous laisse quand même deviner le milieu.

flash cobra deporté softbox ? reflecteur ? rien du tout ?
12/01/2016 à 18:19

Flashclac

J'aime beaucoup aussi !
Quelques petits trucs que je remarque :
- Peut-être un peu trop d'espace dans le dos, j'en aurai préféré un peu plus devant la demoiselle.
- Une dominante violette un peu trop poussée à mon goût.

Mais joli travail, comme dit précédemment, la lumière me paraît bien gérée et c'est très agréable à regarder !
12/01/2016 à 23:59

nat59

Bonjour 

J'aime beaucoup également. Peux tu nous en dire plus sur ta démarche ? Car j'aurai préféré un peu plus de contraste dans les cheveux, mais à mettre en relation avec ta démarche.
12/01/2016 à 23:59

nat59

Bonjour 

J'aime beaucoup également. Peux tu nous en dire plus sur ta démarche ? Car j'aurai préféré un peu plus de contraste dans les cheveux, mais à mettre en relation avec ta démarche.
13/01/2016 à 20:55

PredaFR

Bonsoir a tous,
Merci de vos commentaires !
Alors pour répondre a vos questions : Flash déporté oui, 4 très précisément. Il faut savoir qu'elle est noire (complètement en contre jour). Chaque parcelle de lumière sur le personnage est étudié  :
1 Boite a lumière octogonale - Haute puissance
2 Boites a lumière de chaque coté - Puissance moyenne
1 Soft box pour relever les ombres non désirés - Basse puissance

Ensuite le traitement :
- Supression de tous les défauts organiques
- Suppression des ombres (notament sous les yeux - cernes ect…- ) non désirées
- Très léger Dodge & Burn (Très léger puisque l'essentiel de la lumière est travaillée en prise de vue grâce aux flashs)
- Mise en ambiance par un filtre que j'ai créé, d'où la dominante violette (choisie par la cliente)

Le tout pour donner ce résultat, un portrait doux avec une mise en valeur du pancho pour la cliente.

Et enfin pour répondre a nat : La mise en valeur était principalement sur le produit. Il est vrai qu'en temps normal j'aurais réalisé un gros travail de dodge & burn sur les cheveux, mais cela aurait risqué d'attirer trop l'attention par rapport au pancho.
13/01/2016 à 20:58

jmk

Pourquoi 3 sources ?
Si la source principale est bien placée pas besoin de déboucher ! La source principale est trop basse. Le traitement est plaisant
13/01/2016 à 21:01

PredaFR

4 Sources et non 3. Si l'on ne compte pas le blé qui faisait également réflecteur :D

Plus il y a de sources, plus on a de contrôle et de précision sur le résultat final. Je suis assez perfectionniste dans mes photos, je n'aime rien laisser au hasard.
13/01/2016 à 21:20

jmk

PredaFR a écrit :

Je suis assez perfectionniste dans mes photos, je n'aime rien laisser au hasard.

Ce n'est pas parce que tu utilises 3 ou 4 sources qu'il y a perfection. Je réécris ta source principale est placée trop bas. ;)