Portrait en extérieur sur Marseille de Noellie

12/01/2012 à 02:38

Magicnabla

Bonjour à tous,

Je vous poste 3 photos d'une séance en extérieur réalisé dans le quartier du Panier et sur le Vieux port de Marseille il y a quelques semaines avec une charmante modèle prénommée Noellie. N'hésitez à me donner votre avis et critique sur ces quelques photos. Merci d'avance.










12/01/2012 à 16:09

Magicnabla

Encore merci pour ces avis positifs ! et pour le conseil concernant le fond des photos trop présent dans ce type de plan serré.
12/01/2012 à 16:31

levarwest

oh un collègue :) Si un jour on prévoit a nouveau une sortie a marseille ça te tente ?

pour tes photos la 1ere me plait bcp en revanche les cadrages des deux autres je n'accroche pas, soit tu est plus près pour un vrai gros plan soit tu t'éloigne un peu plus mais là ça parait bizarre je parle surtout pour la dernière.
12/01/2012 à 16:45

blackjack

Joli piqué, très belle qualité d'image ! J'aime bien le cadrage de la 3e : on est presque envouté par ce regard (le modèle a de très jolis yeux…).
:)
12/01/2012 à 16:48

levarwest

levarwest a écrit :

 je n'accroche pas, soit tu est plus près pour un vrai gros plan soit tu t'éloigne un peu plus mais là ça parait bizarre je parle surtout pour la dernière.



blackjack
J'aime bien le cadrage de la 3e : on est presque envouté par ce regard (le modèle a de très jolis yeux…).



Comme quoi les gouts et les couleurs :s
12/01/2012 à 22:31

Magicnabla

encore merci pour ces nombreux commentaires ça fait plaisir d'avoir des regards extérieurs,

à Lewarwest : Pour répondre à ta question concernant une éventuelle sortie commune sur Marseille je suis toujours partant quand il s'agit de faire des photos… ^^

Pour le cadrage effectivement je pense que c'est une affaire de goût, ayant un gros soucis avec le cadrage j'ai tendance à me "reposer sur la rêgle des tiers" qui comme chaque rêgle présente des exceptions…

à Erasmiotaton : Merci pour ta réponse très détaillé, j'apprécie, et tu as raison sur le fond/décor trop présent dans ces 3 photos.

J'aurai une question à te poser : dans quel cas utilises tu un bokeh ?

Pour le regard fermé dans la 1 et la 2 : beaucoup d'interpretations sont possibles :
dans la 1 : je dirai que la demoiselle attend son peintre avec impatience mais que celui-ci tarde à venir, elle regarde vers l'extérieur en imaginant l'excuse que celui-ci utilisera pour sa défense ^^
dans la 2 : le regard de la demoiselle traduit un refus, une opposition de monter les escaliers (…)

Après je pense que tu as raison sur le principe du regard on pourrai faire mieux !

Ok pour la colorimétrie : tu as raison ! manque de dynamisme à cause des couleurs utilisé en PT.
12/01/2012 à 23:25

lecaninole

La dernière est vraiment superbe ! Bravo !