Portrait en extérieur_ 1ères tentatives avec réflecteur

26/06/2013 à 20:51

tifouille

Bonsoir,

Je vous (re) présente Lucie, j'avais envie d'essayer quelque chose en extérieur et pour l'occasion j'ai acheté un réflecteur ! Eh bien, certes la version couverture de survie ne coûte pas cher et dépanne mais ça vaut pas un vrai de vrai ! ^^
Bref, lumière de fin de journée et réflecteur face dorée. J'avais dans l'idée quelque chose de rétro, type 40's pendant la guerre etc. j'ai chiné une vieille robe un peu patriote (bon ça saute pas aux yeux je vous l'accorde) ! Mon amie étant une littéraire pure et dure et un peu féministe dans l'âme il faut bien l'avouer, je voulais quelque chose d'assumé en terme de rendu, donc 40's ok mais un peu libéré…je sais pas si vous me suivez encore ? !
Coiffeur : le vent.
Make up : le modèle et moi même.

Enfin bref, j'aimerais beaucoup vos avis et conseils pour les prochaines fois. Savoir si ça passe ou non, les petits détails que je n'aurais pas remarqué etc.
26/06/2013 à 20:57

EloahnKAE

Je trouve le lierre derrière trop présent,
  • par sa netteté,
  • par la saturation du vert bien lumineux,  

Concernant Lucie, je dirais que son regard ne nous attire pas, du coup mon regard à tendance à rester coincé dans le cou de ta modèle.

Donc pour moi ça ne marche pas vraiment

26/06/2013 à 23:05

tifouille

Merci bien. D'ordinaire je ne suis pas très "couleur" et encore moins quand elles sont superposées et vives mais ici, c'est un choix. Je trouvais que ça collait bien (ou pas trop mal en tout cas^^). Alors effectivement j'ai peut être un poil poussé le curseur vert :s

Ce qui doit gêner sur le regard c'est surement qu'elle fronce un peu, gênée par la lumière (elle regarde vers le soleil) et elle n'avait pas ses lentilles.

J'vais en mettre une avec moins de vert :p
26/06/2013 à 23:18

Sangua

Je trouve aussi le lierre très présent.

De plus il faut vraiment lire le texte pour tenter de comprendre la photo car l'idée année 40 est très loin de sauter aux yeux.

Si on lit pas on voit qu'une photo d'une fille dans une robe horrible.

Puis quand on lit on voit une photo pas vraiment réussie.

Désolé pour moi non plus ça marche pas.
26/06/2013 à 23:24

tifouille

Eh bien, il y a vraiment des "rageux" comme on dit chez les gamers. Merci du passage toutefois.
27/06/2013 à 11:02

grinchounours

bonjour
je ne pense pas qu' on puisse parler de "rageux" par ici,
le thème féministe des années 40 ne saute pas aux yeux et les remarques ne semblent pas dénuées de sens.
27/06/2013 à 11:03

grinchounours

concernant la "robe horrible " c'est une question de gout…
( perso j'ai vu pire )
27/06/2013 à 11:38

tifouille

Je note surtout les remarques très constructives, mais j'ai dû mal comprendre, au temps pour moi.
Bonne journée.